Contre vents et marées

Publié le 27 juin 2019
Découvrez la première interview de Willem Pierre-Charles, qui s'est engagé avec l'USL Dunkerque pour une saison !
Photo actualités

Willem, pour commencer, peux-tu te présenter ?

« J’ai 25 ans. L’année dernière je jouais à Pontivy en National 3. J’ai commencé le football très tôt à Levallois en région parisienne et ensuite au PSG. J’ai pas mal voyagé avec le football… J’ai joué en région parisienne, j’ai joué à Pau dans le sud de la France, beaucoup en Bretagne aussi, comme à Saint-Brieuc, Guingamp ou encore Lorient. »

Comment s’est passée ton arrivée à l’USL Dunkerque ?

« J’ai été contacté par Kévin Lesportes, que je connaissais déjà car il habitait à Sablé lorsque j’y jouais. Il m’avait déjà vu évoluer à ce moment-la. Il m’a contacté via mon agent et ça s’est fait par lui. »

La reprise n’est pas trop difficile ?

« Pour le moment ça va, je pense que ça va commencer à s’accélérer dans les jours qui arrivent. »

Pourquoi avoir fait le choix de rejoindre Dunkerque ?

« Le niveau National est un niveau que j’ai connu avec Pau, je n’y ai pas joué longtemps car j’ai eu quelques problèmes et j’ai dû partir. Pour moi c’est une chance de pouvoir y rejouer cette saison. Donc quand le club m’a contacté, je leur ai dit oui directement. »

Quels vont être tes objectifs pour la saison qui arrive ?

« Collectivement, ça va être de gagner un maximum de matchs, pour que le club se maintienne plus rapidement que la saison dernière. Individuellement, mes objectifs vont être de jouer un maximum de matchs, de m’imposer dans l’équipe et prendre du plaisir. »

Quel est ton poste de prédilection ?

« Je suis un attaquant de pointe. »

Connaissais-tu des joueurs avant de t’engager avec l’USLD ?

« Je connaissais Mehdi Chahiri, avec qui j’ai joué à Lorient. Je connaissais d’autres joueurs de nom, mais pas personnellement. »