Contre vents et marées

Publié le 7 février 2019
Nos Maritimes se déplacent sur la pelouse de Villefranche ce samedi soir dans le cadre de la 21ème journée de National. Présentation des forces en présence.
Photo actualités

Tenir en échec le PSG pendant 90 minutes, voilà l’exploit réussi par le FCVB, adversaire de nos Maritimes ce samedi, à l’occasion des huitièmes de finale de Coupe de France ! Finalement battus 3-0 en prolongations, les Caladois ont su faire parler d’eux cette semaine. Le staff maritime n’a évidemment pas manqué la prestation de son prochain adversaire, un promu qui réalise un début de saison honorable, marqué par une succession de matchs nuls ! Les hommes d’Alain Pochat en comptabilisent en effet 11 en 19 matchs ! Si l’attaque caladoise se montre un peu moins prolifique que l’attaque dunkerquoise (17 buts contre 23), le FCVB présente une défense plus solide que celle de l’USLD avec 20 buts encaissés contre 29 pour nos Maritimes.

C’est notamment sur ce point que nos « Bleu et blanc » devront s’appliquer afin de revenir de Villefranche avec un résultat positif. Trop souvent coupables d’erreurs individuelles sur le plan défensif, nos Dunkerquois se voient forcés de courir après le score pour l’emporter. Mais nos « Bleu et blanc » ont montré par le passé qu’ils savaient se montrer solides et solidaires. Des valeurs sur lesquelles il faudra s’appuyer pour rebondir après la défait ô combien frustrante face à Pau malgré une énorme domination en deuxième période et deux penaltys manqués.

Nos Maritimes devront se passer des services de Ludovic Gamboa, blessé aux adducteurs et de Bilel El Hamzaoui, touché aux ischio-jambiers. Plus que jamais, il faudra donc faire front face à un concurrent direct dans l’optique du maintien.  Tous derrière nos Maritimes !

CONTRE VENTS ET MARÉES, ALLEZ L’USLD !

 

L’avis de Claude Robin, coach de l’USLD « Villefranche a bien joué le coup en Coupe contre Paris. Ils ont bien défendu, même si je pense que l’équipe jouera différemment contre nous. Après, si l’on regarde le match intrinsèquement, on peut se dire que ce sera difficile, mais tous les matchs le sont ! Celui-là le sera peut-être encore un peu plus compte tenu de leur performance qui a dû leur donner un peu de confiance, mais qui a peut-être à l’inverse généré un peu de fatigue. A nous de nous concentrer sur nos forces, car on joue contre un adversaire, mais aussi contre nous… En tout cas, ce que j’ai vu de cette équipe de Villefranche devant ma télévision était très cohérent, notamment dans l’animation défensive. De notre côté, on a quelques blessés, mais cela fait partie de la vie d’une équipe. Certes, ce sont des pièces maîtresses, mais on a un effectif qui est là et parler des absents c’est diminuer la valeur des présents et ce n’est pas ma façon de penser. »

 

VILLEFRANCHE – USLD : SAMEDI 9 FÉVRIER, 20H – STADE ARMAND CHOUFFET

Villefranche : 13ème de National avec 20 points (19 matchs). 17 buts marqués / 20 buts encaissés.
USLD : 17ème de National avec 17 points (20 matchs). 23 buts marqués / 29 buts encaissés.

 

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 21ÈME JOURNÉE :

 

Le résumé du match aller est à retrouver ici