Contre vents et marées

Publié le 4 avril 2019
Retrouvez l'interview de notre défenseur Demba Thiam à la veille du match face à Lyon Duchère !
Photo actualités
  • Demba, peux-tu revenir sur la victoire face à Laval ? 

« C’est une bonne victoire. On a tous été solidaires, on s’est tous bien battus. On n’avait pas le choix de toute façon, il fallait gagner. Après on savait que c’était une grosse écurie mais on a tout donné et on a gagné ce match. Mais il ne faut pas qu’on s’enflamme. On sait très bien comment ça se passe, du coup, il faut continuer à se battre jusqu’à la fin du championnat. »

  • Deux victoires successives, ça doit forcément faire du bien…

« Oui, ça fait du bien au moral. On n’avait plus gagné deux matchs à la suite depuis novembre. J’espère que cela va continuer, que l’on va enchaîner les victoires. En tout cas, si on ne peut pas gagner un match, on doit tout faire pour ne pas le perdre. Mais en tout cas, il faut continuer comme ça ! »

  • Tu as joué l’ensemble des matchs depuis le début de saison, comment te sens-tu à Dunkerque ?

« Sincèrement, je me sens bien à Dunkerque. On m’avait dit comment le club était. J’ai pu le voir de moi-même, c’est un club qui a beaucoup de valeurs. Je me sens vraiment bien ici. J’espère que l’on va continuer comme ça et qu’on va réussir à se maintenir. D’un point personnel, on verra bien comment ça va se passer en fin de saison et on verra avec les dirigeants. »

  • C’est important de revenir de Lyon avec un résultat positif, comment avez-vous préparer la rencontre ?

« On a abordé cette rencontre comme toutes les autres. C’est à dire qu’on part pour ne pas perdre, si on ne peut pas gagner un match, il ne faut pas le perdre. Il reste six matchs, chaque point est important, il faudra qu’on essaye d’en empocher le maximum. On va essayer d’aller à Lyon pour faire un bon résultat. On va se battre sur le terrain. »

  • A quel genre de match t’attends-tu demain soir ?

« Ça va être un match avec beaucoup de combativité. Au match aller, nous avons gagné 4-1, dans leurs têtes ils ont une grosse revanche à prendre, en plus chez eux. Je pense qu’ils se sont bien préparés et sont prêts à nous affronter. Mais voilà, ça reste un match de football, on est onze contre onze sur le terrain, et on fera les comptes à la fin du match. »

INFO LIVE
Attention, le match face à Boulogne débutera à 18h et se jouera à guichets fermés !
-