Contre vents et marées

Publié le 30 juillet 2018
Alors que le coup d'envoi de la saison sera donné vendredi, l’USL Dunkerque enregistre le prêt de Valentin Voisin en provenance du Stade Malherbe de Caen.
Photo actualités

Et de deux ! L’USLD poursuit son recrutement avec l’arrivée de Valentin Voisin !

Agé de 22 ans, Valentin Voisin arrive en prêt du SM Caen, club de Ligue 1 désormais coaché par Fabien Mercadal. Le milieu défensif, sous contrat avec le club normand jusqu’en 2019, connaît le championnat de National puisqu’il a été prêté à Avranches la saison dernière. C’est donc contre son ancien club que Valentin Voisin pourrait disputer son premier match avec Dunkerque ! « C’est un milieu défensif box to box qui met beaucoup d’intensité dans son jeu. Il a un gros volume de jeu », décrypte le coach Benjamin Rytlewski.

De son côté, Kévin Nzuzi Mata a convaincu le staff la semaine dernière. A l’essai, il a réussi une bonne prestation lors de la victoire contre l’Entente SSG et s’est donc engagé pour une saison dans le Nord. Cet attaquant polyvalent a pas mal bourlingué, mais c’est à Niort qu’il s’est fait remarquer en inscrivant 38 buts avec la réserve des Chamois, une performance qui lui a permis de signer son premier contrat professionnel, disputant trois matchs en Ligue 2. Kevin Nzuzi Mata a ensuite rejoint Chambly, puis la réserve du PSG avant de s’engager en National 2 la saison dernière avec Boulogne Billancourt, signant 7 buts en 15 matchs. « C’est un joueur de profondeur et de percussion qui peut évoluer sur les trois postes offensifs. »

 

Bienvenue à Dunkerque Valentin ! Retrouvez l’effectif 2018-2019 ici