Contre vents et marées

Publié le 2 juin 2017
L'attaquant de notre équipe réserve a été sélectionné pour disputer un match amical à Epinal !
Photo actualités

Bonne nouvelle pour l’USL Dunkerque qui compte désormais un joueur en équipe de France universitaire ! Valentin Candas a en effet été appelé par Alain Flavigny, le manager de la sélection, pour porter le maillot bleu à l’occasion d’une rencontre amicale contre l’équipe d’Irlande à Epinal.

L’attaquant dunkerquois avait déjà frappé à la porte de la sélection universitaire en février dernier (lire ici) pour une journée de découverte. Malgré une blessure à la cheville qui a contrarié sa fin de saison avec l’équipe réserve, le joueur de 19 ans a su convaincre le staff de l’équipe de France de lui faire confiance. « Je ne m’y attendais vraiment pas. Je pensais être en vacances n’ayant plus trop de nouvelles ! J’ai mis un peu de temps à revenir après ma blessure, mais aujourd’hui ça va mieux. Cette sélection récompense ma saison », relate le joueur qui sera encore Dunkerquois la saison prochaine.

Etudiant en STAPS à l’ULCO, Valentin Candas disputera son premier match sous le maillot bleu et espère que ce ne sera pas le dernier… « On doit être une cinquantaine de joueurs à être observés et vingt-trois partiront en Chine cet été pour disputer les Universiades. »

Bonne chance à Valentin pour cette première sélection… et pour la suite !