Publié le 29 janvier 2021
Voici la présentation de notre adversaire du soir, le Valenciennes FC !
Photo actualités

LA SAISON PASSEE : Septième du dernier exercice, le Valenciennes FC a terminé le championnat avec 42 points, mais surtout avec le plus faible total de buts encaissés : 20. Cette saison, les Valenciennois ont encaissé 25 buts en 20 matchs disputés (pour 27 buts inscrits).

LES OPPOSITIONS : Avant de s’imposer lors du match aller, la dernière confrontation entre les deux formations remonte au mois de novembre 2018. C’était en Coupe de France et nos « Bleu et blanc » s’étaient inclinés sur le score de 3 à 1.

LE CONTEXTE : Vainqueurs d’Ajaccio le week-end dernier, nos Maritimes veulent poursuivre sur leur dynamique positive. Face à eux, le VAFC reste également sur une victoire, en match en retard, face au Paris FC. Après un début de saison timide, les Hennuyers ont redressé la barre et pointent actuellement à la huitième place avec un match en retard. Nos Dunkerquois tenteront d’empocher les trois points pour se rapprocher de leur adversaire du soir !

LE JOUEUR : Difficile de ne pas citer Joffrey Cuffaut comme le joueur à suivre ! Meilleur buteur de Ligue 2 parmi les défenseurs de la division avec sept buts à son actif, le Valenciennois avait inscrit un quadruplé mémorable face à Toulouse début novembre ! Il est aussi le Valenciennois qui a touché le plus de ballons depuis le début de saison !

LE MATCH ALLER : Après une première période pauvre en occasions, nos Dunkerquois avaient fait la différence sur un coup de casque rageur d’Adon Gomis qui a délivré le stade Tribut, alors encore garni de plusieurs centaines de spectateurs !

 

LES AUTRES MATCHES :

ESTAC Troyes – AJ Auxerre
Toulouse FC – Clermont Foot 63
AS Nancy Lorraine – Paris FC
AC Ajaccio – Grenoble Foot 38
Amiens SC – Berrichonne de Châteauroux
FC Chambly Oise – SM Caen
EA Guingamp – Pau FC
Chamois Niortais FC – Havre AC
Rodez Aveyron Football – FC Sochaux-Montbéliard
Valenciennes FC – USL Dunkerque

Crédit photos : VAFC – François Lo Presti