La dernière confrontation en Ligue 2 BKT
Deux jours après le succès à Tribut face au Pau FC (1-0), l’USL Dunkerque avait rendez-vous à plus de 1000 kilomètres de la cité de Jean Bart, sur l’île de beauté. Au sein de l’emblématique stade Armand Cesari de Furiani, les Maritimes faisaient face aux promus bastiais, les devançant alors de trois longueurs au classement de Ligue 2 BKT. Invaincus depuis 34 rencontres dans leur antre, les hommes de Régis Brouard démarraient donc cette rencontre en confiance et attaquaient d’entrée le but de Jérémy Vachoux.
L’USL Dunkerque tentait de résister, mais elle finissait par rompre à la 21ème minute. Après avoir reçu un ballon venu de la droite, Amine Talal parvenait à contrôler au point de penalty et, en pivot, trompait Jérémy Vachoux d’une demi-volée venue se loger sous le corps d’Alioune Ba et du portier de l’USLD (1-0, 21′).
En confiance, le SC Bastia continuait sa marche en avant et manquait même de doubler la mise. Fort heureusement, Samuel Yohou éloignait le ballon qui, à quelques centimètres près, s’apprêtait à franchir la ligne de but. Les « Bleu et blanc » tenaient le score jusqu’à la pause et pouvaient rentrer aux vestiaires sur la plus petite des marges.
En seconde mi-temps, les Dunkerquois revenaient avec des intentions bien différentes. Bien plus solides sur le plan défensif, ils tentaient d’apporter plus de danger sur la défense du SC Bastia. Cependant, ni Kévin Rocheteau, ni Adama Niane ne parvenaient à faire sauter le verrou du but de Johny Placide. Mohamed Ouadah, lui, multipliait les courses vers l’avant et poussait à plusieurs reprises les ballons pour centrer. Il a été l’un des Maritimes les plus épuisants pour la défense bastiaise.
Jusqu’au bout du temps additionnel, l’USL Dunkerque tentait d’égaliser, mais le dernier rempart du SCB veillait au grain et s’emparait du ballon. Le coup de sifflet final était donné dans les secondes qui suivaient. Si l’USLD a été touchée, elle n’a pour autant pas été coulée. Dunkerque n’était pas maintenu après la victoire face à Pau et reste loin d’être relégué après ce match face à Bastia. ==
Le contexte
Après deux jours de récupération, les Maritimes enchainent sur la 17ème journée de championnat et affrontent le SC Bastia à domicile. De retour du Pau FC avec un point, Opa Sangante et ses coéquipiers restent sur leur faim et souhaitent décrocher leur première victoire à domicile ce mardi 5 décembre.
En échec depuis le 4 novembre, les Bastiais sont en quête de victoire et surtout de points. Au bord de la relégation, les hommes de Régis Brouard n’ont plus le droit à l’erreur si ils ne veulent pas se retrouver dans la lanterne rouge de la Ligue 2 BKT.
Le joueur à suivre
Formé au SC Bastia, Christophe Vincent évolue au poste de milieu défensif. Passé par l’AC Ajaccio et le Cercle Bruges, le capitaine bastiais revient dans son club formateur lors de la saison 2018/2019. Avec 1 réalisation et 3 passes décisives, il démontre, encore à 31 ans, tout l’étendu de son talent.
Sélectionné en équipe national corse en 2015, il joue ses premières minutes face au Burkina Faso.
Christophe Vincent représente le joueur à suivre de cette équipe bastiaise.