#USLDRAF Présentation de l’adversaire

#USLDRAF Présentation de l’adversaire

Publié le 23 septembre 2023
#USLDRAF Présentation de l'adversaire
Photo actualités

La dernière confrontation

Les Maritimes affrontaient le Rodez AF dans le cadre de la 24ème journée de Ligue 2 BKT, le 12 février 2022.

Déterminés à se projeter vers l’avant tout en gardant une importante solidité défensive, les hommes de Romain Revelli mettaient vite le pied sur le ballon. Par des passes assassines entre les lignes, ils parvenaient alors à se procurer plusieurs situations, dont une première intéressante, conclue d’une frappe au-dessus de Driss Trichard. Plus que remuants, Iron Gomis et Amine Salama allaient finalement débloquer la rencontre dès la vingtième minute.

Bien décalé par le numéro 34, Iron Gomis délivrait alors un centre fort dans la boîte. Contré à plusieurs reprises, le ballon revenait finalement sur Kévin Rocheteau, esseulé au point de penalty. D’un plat du pied, le buteur dunkerquois ouvrait alors le score. L’USL Dunkerque prenait les devants (1-0, 20′) ! Petit à petit, Rodez parvenait ensuite à reprendre possession du ballon, mais les « Bleu et blanc » étaient impitoyables en cette première mi-temps. Après un gros travail de Kévin Rocheteau, Driss Trichard se retrouvait en position de centre sur son pied fort. Il déposait alors le ballon au deuxième poteau… et trouvait un Emeric Dudouit qui, de la tête, doublait la mise (2-0, 42′) ! À la pause, l’USL Dunkerque menait au score.

Au retour des vestiaires, les Maritimes revenaient avec les mêmes intentions. Très peu mis en danger, l’USL Dunkerque insistait de nouveau vers l’avant. Mieux encore, les offensifs travaillaient très bien devant, combinant alors à plusieurs reprises. Si Malaly Dembele parvenait à s’immiscer dans la surface des « Bleu et Blanc », Jérémy Vachoux, lui, veillait on ne peut mieux au grain pour repousser sa tentative. Au fil des minutes, le jeu s’équilibrait finalement et Rodez mettait bien plus le pied sur le ballon que lors du premier acte.

Si la rencontre devenait difficile physiquement pour Dunkerque après avoir beaucoup donné, l’équipe ne rompait pas et parvenait à terminer le match de la meilleure des manières : en marquant des buts… et sans en encaisser. Pour l’USL Dunkerque, c’était une seconde victoire consécutive dans une course au maintien qui demeurait comme son objectif principal.

Le contexte

Pour leur deuxième match consécutif à domicile, l’USL Dunkerque reçoit Rodez AF ce samedi 23 septembre. Avec 6 points en 6 rencontres, nos Maritimes réalisent un bon début de championnat mais leur unique victoire face à Guingamp ne les satisfait pas pour autant. Les « Bleu et Blanc » vont mettre les bouchées doubles pour réaliser la plus belle des copies lors de cette 7ème journée de Ligue 2 BKT.

Suite à leur impressionnante victoire face Angers, 4-1, Rodez AF semble bien déterminé à continuer sur leur lancée. Avant l’entame de la septième journée de championnat, les Ruthénois se positionnent à la 8ème place de ce championnat très serré de Ligue 2 BKT. Pensionnaires de la deuxième division française, les Sang & Or comptent bien défendre leur place coûte que coûte.

Le joueur à suivre 

Formé au Havre AC, Bradley Danger est rapidement repéré pour jouer en équipe de France avec les moins de 16 ans. En 2015, il devient champion d’Europe U17 avec l’équipe de France en battant l’Allemagne. Il continue ses grandes performances et est appelé plusieurs fois en équipe de France moins de 17, moins de 18 et moins de 19 ans. Il rejoint le groupe ruthénois en 2021/2022 et joue un rôle essentiel dans le maintien en Ligue 2 BKT. Devenu cadre de son équipe, Bradley Danger s’est vu remettre le brassard de capitaine, un rôle qu’il honore en ayant d’ores et déjà réalisé une passe décisive et inscrit un but lors des six premières rencontres de la saison 2023/2024.

Bradley Danger représente le joueur à suivre de la rencontre entre l’USLD et Rodez.