#USLDRAF – La présentation de l’adversaire

#USLDRAF – La présentation de l’adversaire

Publié le 30 août 2024
#USLDRAF - La présentation de l'adversaire
Photo actualités

La dernière confrontation

Le Contexte

USL Dunkerque

Une deuxième défaite au gout amer face au Paris FC, les Maritimes n’ont pas d’autre choix que de montrer un autre visage lors de la prochaine rencontre face à Rodez. Plus conquérants, les « Bleu et Blanc » sont déterminés à l’emporter à domicile devant l’ensemble de leurs supporters. Le coach dunkerquois, Luis Castro, sera privé d’Abner Felipe, touché à la cheville.

Rodez AF

Tout comme Dunkerque, le Rodez AF est tenu en échec lors de ses deux premières rencontres. Les Ruthénois encaissent un lourd résultat face à Metz à domicile (1-3) et perdent leur attaquant, Dany Jean, expulsé à la mi-temps. Didier Santini et ses hommes seront en déplacement dans le club nordiste pour inverser la tendance qui est en train de s’installer chez les « Rouge et Jaune ».

Le joueur à suivre

Formé au SCO Angers, Waniss Taïbi obtient son premier contrat professionnel en 2019 et devient angevin pour trois années. Il prolongera d’un an avant de partir à Rodez en juillet 2023. L’avant centre ruthénois s’imposera rapidement dans le vestiaire en jouant tous les matchs dont 25 dans le onze de départ et 13 entrées en jeu. Toujours « Rouge et Jaune », Waniss Taïbi a déjà été aligné dans le onze de départ des deux premières rencontres.

Le ruthénois s’est aussi illustré à l’international en étant selectionné avec l’équipe de France U17, U18 et U20 (10 matchs).

Waniss Taïbi représente le joueur à suivre de la rencontre.