Une deuxième défaite au gout amer face au Paris FC, les Maritimes n’ont pas d’autre choix que de montrer un autre visage lors de la prochaine rencontre face à Rodez. Plus conquérants, les « Bleu et Blanc » sont déterminés à l’emporter à domicile devant l’ensemble de leurs supporters. Le coach dunkerquois, Luis Castro, sera privé d’Abner Felipe, touché à la cheville.
Tout comme Dunkerque, le Rodez AF est tenu en échec lors de ses deux premières rencontres. Les Ruthénois encaissent un lourd résultat face à Metz à domicile (1-3) et perdent leur attaquant, Dany Jean, expulsé à la mi-temps. Didier Santini et ses hommes seront en déplacement dans le club nordiste pour inverser la tendance qui est en train de s’installer chez les « Rouge et Jaune ».
Formé au SCO Angers, Waniss Taïbi obtient son premier contrat professionnel en 2019 et devient angevin pour trois années. Il prolongera d’un an avant de partir à Rodez en juillet 2023. L’avant centre ruthénois s’imposera rapidement dans le vestiaire en jouant tous les matchs dont 25 dans le onze de départ et 13 entrées en jeu. Toujours « Rouge et Jaune », Waniss Taïbi a déjà été aligné dans le onze de départ des deux premières rencontres.
Le ruthénois s’est aussi illustré à l’international en étant selectionné avec l’équipe de France U17, U18 et U20 (10 matchs).
Waniss Taïbi représente le joueur à suivre de la rencontre.