Un début de match intense de la part de nos Maritimes qui ont débuté comme des conquérants. Les occasions s’enchainent notamment sur le côté droit avec Kay Tejan, de belles actions collectives et une réelle qualité de jeu. Maxence Rivera trouve le chemin des filets juste avant la mi-temps et s’offre son premier but sous les couleurs dunkerquoises (40′). De retour des vestiaires, les « Bleu et Blanc » temporisent et conservent le ballon. Rodez pousse mais ne trouve pas de solution face à de solides Dunkerquois. La dernière action dangeureuse, côté Dunkerque, est pour Gessime Yassine qui a la balle du 2-0 au bout des pieds mais c’était sans compter sur la très belle parade du gardien Lionel Mpasi. Après six minutes de temps additionnel, l’arbitre siffle la fin du match et la victoire des Maritimes !
Les hommes de Luis Castro sont conquérants ! Antoine Sekondo dribble la défense adverse et passe sur Enzo Bardeli, dommage c’était un poil trop long. Le numéro 15 tente à nouveau sa chance dans la profondeur, cette fois pour Kay Tejan, c’est bien joué mais toujours trop long (12′). Corner pour les Maritimes ! Maxence Rivera le tir, c’est bien placé mais récupéré par la défense de Rodez. Le jeu se construit bien chez les Nordistes. Bendjaloud Youssouf trouve la tête de Courtet, c’est passé non loin de la lucarne (18′). Les Ruthénois s’avancent à plusieurs reprises vers le but d’Ewen Jaouen, beaucoup de hors-jeux sont signalés par l’arbitre. Kay Tejan frappe avec puissance, Lionel Mpasi, solide, repousse le ballon (22′). Les efforts maritimes paient ! Kay Tejan centre parfaitement sur Maxence Rivera, qui, serein, contrôle la balle et frappe à gauche ! Dunkerque prend l’avantage après seulement vingt minutes de jeu et le numéro 8 ouvre son compteur de buts (1-0, 23′). Rodez s’active pour recoller au score, Alec Georgen s’interpose. Un coup-franc est accordé aux Maritimes. Côté gauche, Bendjaloud Youssouf se prépare, s’élance, ça termine a côté (37′). Diogo Queiros est averti d’un carton jaune. De loin, Maxence Rivera tente de doubler la mise, c’est au-dessus. Le numéro 8 continue son festival de dribbles ! Il centre en retrait mais personne n’est là pour tirer. Après une minute de temps additionnel, les deux équipes rentrent aux vestiaires.
C’est la reprise à Tribut ! Maxence Rivera fait trembler les tribunes en dévalant l’intégralité du terrain, malheureusement le ballon est capté. par la défense. Les Maritimes se créent des occasions ! Le centre de Kay Tejan centre pour Maxence Rivera est trop court. Alec Georgen repousse l’offensive, Rodez obtient un corner. Luis Castro procède à son premier changement, avec la sortie de Kay Tejan et l’entrée de Gessime Yassine (65′). Le centre de Maxence Rivera s’envole. Le RAF obtient un nouveau corner, il est parfaitement dégagé par Antoine Sekongo (70′). Face à Timothé Nkada, Ewen Jaouen ne tremble pas et capte le ballon directement. Gessime Yassine est seul sur le côté droit, il croise sa frappe mais le portier adverse est sur la trajectoire. Nouveaux changements côté Dunkerque ! Le buteur de la rencontre, Maxence Rivera laisse sa place à Yacine Bammou. Antoine Sekongo quitte également le terrain et c’est Ugo Raghouber qui le foule. Le numéro 28 vit ses premières minutes sous les couleurs dunkerquoises, 24h seulement après s’être engagé avec le club (79′). Alors que les Ruthénois possédent la balle, Gessime Yassine se projete pour l’intercepter ! Il est fauché par Hakim Abdallah. Ugo Raghouber régale déjà avec ses gestes techniques et Yacine Bammou avec ses pointes de vitesse ! La reprise de volée de Gessime Yassine passe au-dessus du but. Six minutes de temps additionnel sont annoncées dans cette seconde partie. Alors que les arrêts de jeu débutent, Alec Georgen est remplacé par Junior Senneville, et Junior Senneville par Naatan Skyttä, fraichement arrivé à Dunkerque (90+1′). Dernière minute de jeu, les Ruthénois obtiennent un ultime corner pour tenter de renverser la situation en leur faveur. C’est repoussé par la défense dunkerquoise sur un Rouge et Jaune qui tente sa chance de loin. Retour aux 6 mètres pour Ewen Jaouen (90+6′). La libération, l’arbitre siffle la fin du match et les Dunkerquois excultent ! La première victoire de la saison est à domicile !
USL Dunkerque – Rodez AF 1-0 (1-0)
3ème journée de Ligue 2 BKT
Vendredi 30 août 2024 – 20h00 au Stade Marcel Tribut
Arbitres : Eddy Rosier, Régis Gaillard, Matthieu Bonnetin, Timothé Bonnot
3 213 spectateurs
USL Dunkerque
Entraîneur : Luis Castro
Composition : Jaouen, Georgen (Senneville, 92′), Youssouf, Sasso, Sangante ©, Queiros, Rivera (Bammou, 80′), Bardeli (Skyttä, 92′), Tejan (Yassine, 65′), Sekongo (Raghouber, 79′), Courtet
Rodez AF
Entraîneur : Didier Santini
Composition : Mpasi, Muzalimoja, Ngouyamsa (Verdier, 77′), Bouchouari (Doumbia, 93′), Quenabio, Abdallah ©, Younoussa, Taïbi, Mazou-Sacko (Achi Bouakline, 72′), Nkada Zogo, Bentayeb (Balde, 72′)
⚽ But pour Dunkerque : Maxence Rivera (40′)
🟨 Avertissements : Quierós (40′), Sasso (75′) pour Dunkerque. Achi Bouakline (72′) et Abdallah (81′) pour Rodez.