La dernière confrontation
Les Maritimes affrontaient Quevilly Rouen Métropole dans le cadre de la 38ème journée de Ligue 2 BKT, le 14 mai 2022.
Dans un match qui demeurait sans enjeu après l’officialisation de la descente en National 1 suite à la défaite face à Guingamp (1-3) le week-end passé, Dunkerque se présentait à Quevilly-Rouen sans aucune pression. Avec une composition rajeunie au coup d’envoi, les hommes de Romain Revelli prenaient le début de match par le bon bout. Si la barre transversale sur une frappe des locaux venait légèrement inquiéter les Maritimes, ces derniers combinaient parfaitement au quart d’heure de jeu. Bien trouvé en profondeur par Mohamed Ouadah, Bilal Brahimi se présentait dans la surface de QRM et ajustait parfaitement le portier rouennais (0-1, 14′).
Bien lancé dans cette partie, Dunkerque allait malheureusement voir les Normands revenir au score. Après une perte de balle de Mario-Jason Kikonda, Duckens Nazon est trouvé, seul, devant le but de Jérémy Vachoux. Il n’a plus qu’à pousser (1-1, 28′). Au départ, pourtant, Adon Gomis est irrégulièrement mis au sol par le buteur de QRM, mais les arbitres n’ont visiblement vu que ce qu’ils avaient envie de voir. À la pause, les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score de parité.
Au retour des vestiaires, les débats s’équilibraient. Dunkerquois et Normands faisaient jeu égal et ni l’un, ni l’autre, ne se créait d’occasion franche. C’est Enzo Bardeli qui, bien placé dans les 5,50m de Nicolas Lemaitre, trouvait la main ferme du gardien de Quevilly-Rouen alors que le ballon filait en lucarne. Cette occasion redonnait finalement du rythme à cette seconde période. Quevilly finissait par reprendre l’avantage, par deux fois, et s’envolait au score dans cette ultime journée de Ligue 2 BKT (2-1, 70′ puis 3-1, 75′). Les Normands s’imposaient et mettaient fin à la difficile saison des Dunkerquois.
Le contexte
Episode 3 pour nos Maritimes qui terminent leur série de trois matchs à domicile en affrontant QRM et qui comptent bien décrocher leur première victoire face à leurs supporters ce samedi 30 septembre. Avec un match de retard, les « Bleu et Blanc » sont dans la lanterne rouge du championnat de Ligue 2 BKT.
Côté Quevilly Rouen Métropole, les jours sont plutôt gris. Les Normands essayent mais sont en difficulté. Dans la lanterne rouge depuis plusieurs matchs, ils n’ont pris que 2 points sur l’ensemble des rencontres. Après 3 défaites consécutives, les joueurs du Quevilly Rouen Métropole auront à cœur de remporter des points face à nos Maritimes.
Le joueur à suivre
Formé à l’OGC Nice, Balthazar Pierret signe son premier contrat professionnel en 2022 au sein de son club actuel : le Quevilly Rouen Métropole. En 8 matchs, le milieu défensif comptabilise 8 titularisations et une réalisation. Avec 100% de passes réussies, il représente le joueur à suivre de la rencontre entre l’USL Dunkerque et le Quevilly Rouen Métropole.