Publié le 28 janvier 2022
Alors qu'elle était menée au score, l'USL Dunkerque est revenue dans le match grâce à Malik Tchokounte (1-1) au terme d'une prestation très solide des Maritimes. Découvrez le résumé de cette rencontre comptant pour la 20ème journée de Ligue 2 BKT.
Photo actualités

L’avant-match

Pour la deuxième fois en moins d’une semaine, Tribut se met en mode match ! Après la réception de Sochaux (0-0), les Maritimes reçoivent un nouveau gros morceau du championnat de Ligue 2 BKT : le Paris FC. Défaits à l’aller sur la pelouse de Charléty, les hommes de Romain Revelli attaquent une nouvelle finale de leur phase retour. Dans cet avant-match, un rassemblement des plus symboliques a lieu en tribune « Alex Dupont ». Une cinquantaine d’anciens membres de l’USL Dunkerque se sont donnés rendez-vous pour rendre un vibrant hommage à celui qui, pour toujours, demeurera comme une figure du club.

Le résumé

Dans un Tribut chauffé à blanc par des supporters derrière leurs Maritimes, l’USL Dunkerque ne joue pas les timides face à un adversaire solide qui reste sur une série de dix matches sans avoir connu la défaite. Très en place, les hommes de Romain Revelli tentent de chasser les moindres ballons touchés par les Parisiens. Des efforts qui amènent les « Bleu et blanc » à se procurer, à plusieurs reprises, des occasions d’entrer dans la surface adverse. Et quand pénétrer dans la surface n’est pas possible, Marco Majouga et Driss Trichard, notamment, n’hésitent pas à passer par les côtés.

Sur un coup-franc obtenu par le numéro 24 de l’USLD, Bilal Brahimi, d’un délicieux intérieur du pied, fait alors frémir Tribut. Mais l’arrière-garde parisienne veille au grain. Jusqu’à la pause, nos Dunkerquois restent alors très solides et appliqués défensivement sans être réellement mis en danger par les joueurs du Paris FC. Les Maritimes peuvent alors rentrer aux vestiaires en confiance. Mais attention : pas de place au relâchement !

Malheureusement, la seconde mi-temps ne pouvait pas pire démarrer pour nos Maritimes. Sur un débordement parisien, Abreu se retrouve seul dans les 5 mètres 50 et sa frappe, en force, transperce la ligne de défenseurs des « Bleu et blanc » qui s’était formée derrière Jérémy Vachoux (0-1, 49′). Touchée en plein effort, l’USL Dunkerque n’abdique alors pas pour autant. Dans la même dynamique qu’en première période, les hommes de Romain Revelli sont remuants et se procurent même une sérieuse occasion. Bien décalé par Mario-Jason Kikonda, Emeric Dudouit pense expédier le ballon dans la lucarne de Vincent Demarconnay. Mais le portier parisien est à la parade.

Fort de caractère, l’USL Dunkerque pousse toujours un peu plus… et obtient un penalty ! Déséquilibré dans la surface, Malik Tchokounte se charge de le transformer pour relancer les siens ! Jusqu’au bout, les enfants de Jean Bart donneront tout pour aller chercher ce nouveau but, synonyme de victoire. Le jeune Amine Salama, pour sa grande première avec l’équipe professionnelle, pense même être le héros de la soirée… mais sa frappe vient s’écraser sur l’équerre du but de Vincent Demarconnay. Les deux équipes finissent par se partager les points, et l’USL Dunkerque attaque cette semaine à trois matches pleine d’espoir.

Contre vents et marées !

Les buts

Jonathan Abreu – Paris FC (0-1, 49′)

Après un débordement sur l’aile droite, l’ailier parisien parvient à s’infiltrer dans la surface dunkerquoise. D’un centre millimétré, il trouve alors Jonathan Abreu qui, d’une frappe forte, parvient à tromper la défense des Maritimes.

Malik Tchokounte – USL Dunkerque (1-1, ‘)

Après avoir été déséquilibré dans la surface parisienne, Malik Tchokounte obtient un penalty. Le capitaine de l’USL Dunkerque se charge alors de le tirer… et de le transformer pour relancer les siens dans la partie.

La photo du match

________________________________________________________________________________________________

Feuille de match :   – 

Vendredi 28 janvier – 19h | Stade Tribut, Dunkerque.
USL Dunkerque 1 – 1  Paris FC (0-0) | 20ème journée de Ligue 2 BKT
Arbitre :
Nicolas Rainville
Affluence :
2.300 spectateurs

USL Dunkerque : Vachoux, Yohou, Thiam, Trichard, Huysman, Dudouit, Brahimi, Ouadah (Pierre, 76′), Kikonda (Gomis, 85′), Majouga (Salama, 76′), Tchokounte (c).
Entraîneur : Romain Revelli

Paris FC : Demarconnay, Bernauer, Camara, Bamba (Campanini, 83′), Hanin (c), Chergui, Abreu (Lopez, 76′), Gory (Demoncy, 84′), Siby, Laura (Caddy, 69′), Guilavogui.
Entraîneur : Thierry Laurey

Avertissements : Samuel Yohou (29′), Kikonda (42′) pour Dunkerque ; Siby (45′) pour Paris.
Buts : Tchokounte (68′) pour Dunkerque ; Igelisas (49′) pour Paris.