Publié le 12 mars 2022
L'USL Dunkerque est venue à bout du Pau FC (1-0) en cette 28ème journée de Ligue 2 BKT. Les Maritimes ont livré une partie pleine maitrise qui s'est logiquement conclue par la victoire !
Photo actualités

Le résumé

Après s’être inclinée sur le terrain du leader en début de semaine, l’USL Dunkerque avait à cœur de retrouver le chemin de Tribut pour rapidement conjurer le mauvais sort. La réception du Pau FC arrivait à point nommé. Vainqueur des Palois lors de la phase aller (1-2), les hommes de Romain Revelli entraient rapidement dans le match et ne laissaient rien à leurs adversaires du soir. Dès les premiers instants du match, les Maritimes mettaient le pied sur le ballon et faisaient la loi à leurs adversaires, occupant la majeure partie du temps le camp sudiste.

Les « Bleu et blanc » n’étaient que très peu inquiétés défensivement, grâce à un gros travail des milieux et de la charnière centrale Ba-Huysman-Yohou, permettant ainsi aux pistons de se projeter, tout en restant attentifs aux retours et replis. Sur le front de l’attaque, l’USL Dunkerque mettait toutes voiles dehors. Le cap du navire ? Le but du Pau FC. Emmenée par un Iron Gomis plus que jamais en jambes, l’attaque dunkerquoise infligeait à la défense paloise un moment très difficile. À plusieurs reprises, Adama Niane s’essayait, mais ses frappes allaient s’écraser sur le portier du Pau FC.

C’est à la demi-heure de jeu que l’ascendant allait être pris par nos Dunkerquois. Sur un centre venu de la gauche de la part de Iron Gomis, encore lui, Malik Tchokounte pouvait déposer le ballon de la tête dans le petit filet de Stefan Bajic (1-0, 30′). Jusqu’à la pause, l’USL Dunkerque gardait l’avantage au score.

Au retour des vestiaires, l’USL Dunkerque continuait ainsi sur sa lancée. Samuel Yohou était même tout proche de doubler la mise, mais une nouvelle fois, le gardien du Pau FC, Stefan Bajic, était à la parade. À l’inverse, les Palois accéléraient à leur tour et se montraient de plus en plus dangereux. Insistants dans la surface de Jérémy Vachoux, les hommes de Didier Tholot était, eux aussi, tous proche d’inscrire un but. Mais le gardien du temple de l’USL Dunkerque parvenait à repousser l’offensive.

Les minutes passaient et la pression du Pau FC s’intensifiait. Les hommes de Didier Tholot prenaient d’assaut le but dunkerquois mais ne parvenaient pas à trouver la faille. L’USL Dunkerque restait solide, forte et ne comptait rien laisser à son adversaire jusqu’au coup de sifflet final.

Les « Bleu et blanc » renouent avec la victoire et sortent de la zone rouge grâce à leur succès. Les têtes sont d’ores et déjà au déplacement à Bastia, avant la réception du Valenciennes FC pour le derby, samedi prochain (19/03, 19h).

Contre vents et marées !


Le but

Malik Tchokounte – USL Dunkerque (1-0, 31′)

Sur un centre de Iron Gomis, le ballon arrive dans la surface et vient se loger sur la tête de Malik Tchokounte qui, avec malice, parvient à le dévier dans le petit filet de Stefan Bajic.

La photo du match

Intenable sur le front de l’attaque, Iron Gomis n’a pas été avare d’efforts, tant offensivement que défensivement. Il a délivré une nouvelle passe décisive sur le but de Malik Tchokounte et a grandement participé au succès de l’USL Dunkerque face au Pau FC.

Le prochain match

_______________________________________________________________________________________________

Feuille de match :   – 

Samedi 12 mars – 19h | Stade Tribut, Dunkerque.
USL Dunkerque 1 – 0  Pau FC (1-0) | 28ème journée de Ligue 2 BKT
Arbitre :
Bartolomeu Varela
Affluence :
2.200 spectateurs

USL Dunkerque : Vachoux, Dudouit, Huysman (60′), Yohou, Ba (Kikonda, 81′), Trichard, Gomis, Ouadah, Brahimi, Rocheteau (Dudouit, 60′), Tchokounte (c) (Majouga, 70′), Niane (Abeddou, 81′).
Entraîneur : Romain Revelli

Pau FC : Bajic, Koffi, Dembélé (Sylvestre, 56′), Boto, Batisse (c), Kouassi, Daubin (Naidji, 80′), El Melali (Gomis, 71′), Lobry, Poha (Armand, 56′), Essende (Khasa, 71′).
Entraîneur : Didier Tholot

Avertissements : Erwin Koffi (45′), Victor Lobry (55′), Quentin Daubin (64′), Zakaria Naidji (90′), Antoine Batisse (90′) pour Pau.
Buts : Malik Tchokounte (31′) pour Dunkerque.