Publié le 13 août 2022
Pour son retour en National, l’équipe de la cité de Jean Bart a parfaitement démarré sa saison dans ce choc entre deux formations professionnelles de la division.
Photo actualités

Du jeu, de l’envie, de l’agressivité dans un stade Tribut bien garni sous un soleil magnifique. La saison commence à peine et il n’est pas encore l’heure de fanfaronner, mais quels débuts tonitruants pour notre équipe !

Une équipe inédite composée par Romain REVELLI qui choisissait de titulariser BARDELI (21 ans) et EGNY (20 ans) au milieu de terrain, deux représentants de la jeune garde maritime. Des choix payants pour le coach dunkerquois dont l’équipe dominait le début de rencontre sous l’impulsion d’un Demba THIAM nommé capitaine cette saison.

DOMINATION TECHNIQUE DUNKERQUOISE

C’est en toute logique que la domination TECHNIQUE dunkerquoise était récompensée sur un corner tiré par GRHIEB et repris du plat du pied par GAMBOR (1-0, 32e), placé en défense centrale aux côtés de MBONE et THIAM dans cette rencontre.


Le buteur GAMBOR dans les bras du passeur GHRIEB

Le public faillit chavirer ensuite sur cette superbe action menée par BARDELI et GHRIEB, mais la tête du gaucher passait au-dessus (42e).

Au retour des vestiaires, les Manceaux se montraient plus mordants, forçant nos Dunkerquois à une grande vigilance à l’image de notre portier PEAN sur cette tentative de Vargas (55e). Passé l’orage, les coéquipiers de Demba THIAM reprenaient leur marche en avant et GHRIEB, très actif, manquait d’ouvrir son compteur sur cette tentative de lob détournée de justesse par Kocik (66e).

Quelques minutes plus tard, c’est BARDELI qui se retrouvait face à Kocik. Bien lancé par KEITA, le Coudekerquois de naissance ajustait parfaitement le portier manceau pour le second but de la partie (2-0, 70e), récompensant ainsi sa belle activité dans ce match. Un véritable coup de massue pour les visiteurs alors que le stade Tribut affichait une ambiance festive en tribunes.

1er but en National pour le jeune BARDELI

Alors que la rencontre touchait à sa fin, l’entrant IPIELE concluait le match par une action individuelle de toute beauté : après avoir éliminé deux adversaires, l’attaquant décochait une frappe lointaine du pied gauche (3-0, 90+2). De quoi ravir un public nombreux pour cette première à domicile.

Prochain rendez-vous dès ce vendredi 19 août à Tribut (19h30) pour la réception de CONCARNEAU 

DUNKERQUE – LE MANS : 3-0 (1-0).

Arbitre : M. Leleu. 1 500 spectateurs.

Buts : Gambor (32e), Bardeli (70e), Ipiélé (90e+2).

Avertissement aux Dunkerquois Bilingi (4e), Trichard (33e) ; aux Manceaux El Khoumisti (17e), Amir (43e).

 

DUNKERQUE : Péan ; Thiam (cap.), M’Boné, Gambor ; Bilingi (Ba-Sy 87e), Egny, Keita, Trichard ; Bardeli (Anziani 71e) ; Ghrieb (Mbemba 71e), Baghdadi (Ipiele 61e).

Entraîneur : Romain Revelli.

LE MANS : Kocik ; Polla Boyom, Derrien, Colombo ; Amir (Aiko 67e), E. Quarshie, Boubaya, Vargas (cap.) ; El Khoumisti, Gnanduillet, J. Quarshie (Fadiaga 63e).

Entraîneur : Cris.