Publié le 11 août 2022
A la veille de la reprise du championnat de National 1 version 2022-2023, nous débutons notre rubrique « Trois questions à… ».
Photo actualités

A la veille de la reprise du championnat de National 1 version 2022-2023, nous débutons notre rubrique « Trois questions à… ». Nous sommes donc partis à la rencontre du coach Romain REVELLI, impatient de retrouver la compétition.

Bonjour coach. Comment abordez-vous ce début de championnat ?

R.R : « Nous sommes vraiment impatients de reprendre ! On avait choisi d’effectuer une longue préparation estivale (ndlr : la reprise a eu lieu le 22 juin), c’était important de prendre le temps avec le gros renouvellement d’effectif que nous avons eu. Sur un effectif de 24 joueurs, seuls 6 étaient présents la saison dernière. C’était long mais ça nous a permis de travailler et désormais on trépigne d’impatience à l’idée de reprendre la compétition. »

Quel est votre avis sur ce championnat qui débute ?

R.R : « De notre côté, nous abordons ce championnat avec une grosse humilité, c’est un championnat de haut niveau et très exigeant. Nous avons bien digéré la relégation et je pense vraiment que cette saison, le championnat de National n’a jamais été aussi beau. Il y a six clubs professionnels (dont Le Mans) et de grosses équipes qui composent la division. Il y aura de belles affiches ! »

Avez-vous une idée du « onze » qui va débuter ?

R.R : « Bien sûr. On s’en est rapproché lors de nos matchs amicaux, qui nous ont permis d’être dans la difficulté. On se rapproche d’un « onze type » même s’il faut noter l’absence de Leverton PIERRE pour suspension (ndlr : accumulation de cartons jaunes en Ligue 2 la saison dernière). »

Le groupe choisi par Romain REVELLI (16 joueurs) :

Gardiens : Sullivan PEAN, Arnaud BALIJON.

Défenseurs : Yohan BILINGI, Driss TRICHARD, Hugo GAMBOR, Yannick MBONE, Demba THIAM.

Milieux : Julien ANZIANI, Guiry EGNY, Enzo BARDELI, Tidiane KEITA, Rayan GHRIEB.

Attaquants : Amadou BA SY, , Alain IPIELE, Samy BAGHDADI, Freddy MBEMBA.

 

Suspendu : Leverton PIERRE.

Blessé/reprise : Adam ABEDDOU.

Choix : Auxence GRUAUD (g), Thomas VANNOYE, Geoffrey KONDO, Marco MAJOUGA, Alexandre GRICOURT, Tom CADOCHE.