Publié le 22 janvier 2022
L'USL Dunkerque attrape son premier point en cette année 2022 après un match nul obtenu face au FC Sochaux-Montbéliard (0-0). Retrouvez l'ensemble du résumé de la rencontre.
Photo actualités

L’avant-match

Ça y est ! Enfin terminée, la tribune « Alex Dupont » est officiellement mise en service à l’occasion de la réception du FC Sochaux-Montbéliard, parrainée par la Communauté Urbaine de Dunkerque. Après plus d’un mois quasi jour pour jour sans championnat, les Maritimes sont de retour dans un Tribut flambant neuf.

Face à Sochaux, qui luttera jusqu’au bout pour l’accession à l’échelon supérieur, nos Dunkerquois ont à cœur de lancer leur phase retour avec le meilleur des résultats possible. Les supporters sont là, Tribut est prêt : il n’y a plus qu’à y aller !

Le résumé

Sous les yeux d’un Tribut digne des plus beaux stades de Ligue 2 BKT, le match démarrait sur des bases d’observation. En pleine confiance, les Sochaliens tentent de mettre en place leur plan de jeu. Mais en ces premières minutes du premier acte de cette 22ème journée du championnat, l’USL Dunkerque est bien là.

Présents dans les duels, les enfants de Jean Bart parviennent, petit à petit, à mettre le pied sur le ballon. Bilal Brahimi, comme à son habitude, est très remuant, tandis que Mohamed Ouadah, Malik Tchokounte et Adama Niane combinent les uns avec les autres à plusieurs reprises. Ce même numéro 18 se procure même une occasion, mais sa tête à l’entrée de la surface du FCSM passe à côté.

Malgré la constante vigilance des « Bleu et blanc » sur les tentatives des hommes d’Omar Daf, ces derniers parviennent quand même à se créer quelques occasions. Mais, fort heureusement, Jérémy Vachoux veillent au grain lorsque l’attention de sa défense est trompée. À l’heure de retourner aux vestiaires, les débats sont équilibrés, le score, lui, est nul et vierge. Repos, récupération et rechargement des batteries, désormais !

Sorti sur blessure, Adama Niane voit Marco Majouga le remplacer. Et la deuxième mi-temps démarre sur les chapeaux de roue ! Lancé sur le côté gauche, Bilal Brahimi distribue un magnifique petit-pont à son adversaire sochalien mais son centre, visiblement détourné par la main de Pogba, file en corner.

Rapidement, le FCSM accélère, et sur un coup-franc habilement joué, Tony Mauricio dépose le ballon… sur la barre de Jérémy Vachoux. Une premier frayeur dans le camp de l’USLD, avant que ce même Tony Mauricio ne voit son but refusé par l’arbitre de la rencontre, quelques minues plus tard.

Le match s’emballe alors, et Malik Tchokounte, lui aussi, se voit retirer un but marqué pour une faute… de Driss Trichard, à la passe décisive sur ce coup-ci. Les débats s’accélèrent alors. De part et d’autre du terrain, Dunkerquois et Sochaliens se livrent un véritable attaque-défense. Intenable offensivement, Aldo Kalulu déstabilise à plusieurs reprises l’arrière garde de l’USLD. Mais même si la défense plie, elle ne rompt pas.

Nos Maritimes mettent un terme à une série de cinq défaites de rang et attaquent 2022 avec beaucoup d’espoir !

Contre vents et marées !

La photo du match

Ils l’attendaient : elle est là ! La tribune « Alex Dupont » a pour la première fois accueilli du public, ce samedi soir. Les Ultras, eux, ont pris connaissance de leurs nouveaux quartiers… Et de quelle manière.

Parce que c’est VOTRE Tribut !

Le prochain rendez-vous

La semaine prochaine (28/01, 19h), l’USL Dunkerque reçoit le Paris FC dans un match en retard de la 20ème journée du championnat de Ligue 2 BKT.

Pour ceux qui n’ont pas encore leurs places, procurez les vous d’ores et déjà en cliquant ici !

________________________________________________________________________________________________

Feuille de match :   – 

Samedi 22 janvier – 19h | Stade Tribut, Dunkerque.
USL Dunkerque 0 – 0  FC Sochaux-Montbéliard (0-0) | 22ème journée de Ligue 2 BKT
Arbitre :
Arnaud Baert
Affluence :
2.300 spectateurs

USL Dunkerque : Vachoux, Yohou, Gomis (Vannoye, 66′), Trichard, Trichard, Huysman, Dudouit, Brahimi, Ouadah (Rocheteau, 88′), Bruneel (Pierre, 76′), Niane (Majouga, 46′, Boudaud, 88′), Tchokounte (c).
Entraîneur : Romain Revelli

AJ Auxerre : Jeannin, Ndour, Pogba, Aaneba, Henry, Thioune (Ndiaye, 73′), Mauricio, Weissbeck, Kitala, Do Couto (Virginius, 73′), Kalulu (Faraj, 85′).
Entraîneur : Omar Daf

Avertissements : Yohou (37′), Gomis (53′), Dudouit (74′), Pierre (77′), Majouga (78′) pour Dunkerque ; Weissbeck (18′) pour Sochaux.