La dernière confrontation
Le 8 mai 2021, Troyes s’est imposé contre Dunkerque (2-0), au stade de l’Aube, pour le compte de la 37e journée de Ligue 2 BKT. Le club aubois était, à la suite de ce succès promu en Ligue 1 Uber Eats.
Dominateurs durant la première demi-heure, les Nordistes, par deux fois, auraient pu ouvrir la marque, mais Gallon s’était interposé. Après le repos, l’ESTAC reprenait le jeu à son compte. Et, presque logiquement, trouvait la faille. Deux entrants ont fait la différence. Gory, lancé par Dingomé, ouvrait la marque (59e). Dix minutes plus tard, Bozok, lui aussi rentré en cours de jeu, inscrivait le but du 2-0.
Le contexte
Nos Maritimes reçoivent, pour leur premier match à domicile de la saison, l’ESTAC Troyes dans un stade Tribut qui s’annonce rempli. De retour en Ligue 2 BKT, les « Bleu et Blanc » auront à coeur d’entamer la saison de la meilleure des manières, face à une grosse équipe du championnat.
Du côté des visiteurs, 19èmes et avant-derniers de Ligue 1 Uber Eats avec 22 défaites pour seulement 4 victoires, les champenois retrouvent la Ligue 2 BKT qu’ils avaient quitté à l’issue de la saison 2020-2021. Après avoir passé deux saisons consécutives dans l’élite, nul doute que les hommes de Patrick Kisnorbo souhaitent retrouver la première division le plus rapidement possible.
Le joueur à suivre
Après avoir effectué sa formation au Paris Saint-Germain, Wilson Odobert a rejoint l’ESTAC lors de l’été 2022. Jeune talent sélectionné en équipe de France U19, l’ailier a effectué, pour sa première saison en Ligue 1 Uber Eats, 32 matchs en championnat. Auteur de 4 réalisations et 2 passes décisives lors de l’exercice précédent, le jeune joueur de 18 ans est un élément important du groupe Troyen.