En déplacement à Bastia, les Maritimes sont rentrés avec un point précieux du stade Armand-Césari. Dominateurs et revanchards, les hommes de Luis Castro ont su revenir au score dans cette rencontre. De nouveau au travail, les Dunkerquois sont concentrés sur la prochaine échéance du championnat face à l’EA Guingamp.
Cinq matchs sans défaite, Guingamp souhaite préserver leur série d’invincibilité. En déplacement à Grenoble, les Rouges et Noirs avaient obtenu le match nul (0-0). L’esprit revanchard, les Guingampais souhaitent rentrer du Nord avec 3 points de plus pour poursuivre leur course à la montée.
Né et formé au Grenoble Foot 38, Amine El Ouazzani y débutera le football pendant une décennie. Il rejoint ensuite un club voisin, le Bourg-en-Bresse Péronnas 01 pour une saison avant de poser ses valises à l’EA Guingamp. L’attaquant guingampais signe alors un contrat de 4 ans et dispute son premier match professionnel en décembre 2022. Titulaire 30 matchs sur 31, le jeune joueur (22 ans) s’est illustré cette saison en inscrivant 11 buts et en délivrant 5 passes décisives.
Côté international, Amine El Ouazzani, le franco marocain, est appelé pour la première fois en sélection nationale du Maroc en 2021. Il est ensuite appelé en 2023 pour la Coupe d’Afrique des Nations des U23. Compétition qu’ils remportent face à l’Egypte le 8 juillet 2023.
Il représente le joueur à suivre de la rencontre.