Contre vents et marées

Publié le 29 août 2018
Nos Maritimes reçoivent le FC Villefranche Beaujolais ce vendredi au stade de l’Épopée de Calais. Présentation de la rencontre !
Photo actualités

Après avoir ramené un point de Pau le week-end dernier, notamment grâce à une solide performance défensive, nos Maritimes sont de retour à Calais pour y affronter le FC Villefranche Beaujolais. Promue en National à l’intersaison, l’équipe caladoise fait partie des sept formations encore invaincues cette saison et a la particularité d’avoir partagé les points lors de ses quatre premières sorties !

Toujours en quête d’une première victoire, les hommes d’Alain Pochat n’ont en tout cas pas encore connu la défaite en cette saison 2018-2019, surfant sur la dynamique de la montée. En encaissant seulement deux buts sur les quatre premiers matchs, les joueurs de Villefranche ont fait preuve d’une sacrée solidité défensive, portée par des joueurs d’expérience à l’image d’Adrien Pagerie ou de Kevin Martin.  C’est avec un groupe au complet que le FCVB fera le déplacement à Calais a indiqué le coach caladois.

Côté dunkerquois en revanche, Benjamin Rytlewski et son staff devront de nouveau jongler avec les absences, notamment celles de Jérémy Husyman, Baboye Traore ou encore Jovanie Tchouatcha. Mais les « Bleu et blanc », confortés par une belle performance défensive face au Pau FC, ont une carte à jouer devant leur public. Si tout n’a pas été parfait dans le sud de la France, l’USLD a montré qu’elle était sur la bonne voie, notamment grâce à un excellent Axel Maraval.

La solidarité retrouvée de nos Maritimes, combinée à une plus grande efficacité devant le but pourraient permettre de véritablement lancer la saison de notre équipe fanion qui plus que jamais aura besoin de votre soutien !

CONTRE VENTS ET MARÉES, ALLEZ L’USLD !

 

L’avis d’Alain Pochat, coach de Villefranche : « On est un peu frustrés frustrés de ne pas avoir plus de points car les nuls ne font pas avancer au classement. Cependant, j’ai vu du mieux sur nos trois derniers matchs en termes de contenu. L’équipe a su faire preuve de maîtrise, a proposé un jeu cohérent, même si on n’a pas su concrétiser les occasions. On a aussi parfois été mis en difficulté par l’adversaire sur des contre attaques où on se fait punir après avoir perdu des ballons. Concernant la rencontre de vendredi,  j’ai regardé les matchs de Dunkerque et ça ne se joue jamais à grand chose. Ça n’a pas voulu basculer en leur faveur malgré les occasions. Nous aussi on doit se montrer plus efficaces lorsque les occasions se présentent car elles sont rares en National. Pour espérer l’emporter, on devra aussi êtres solides défensivement, surtout que Dunkerque aura à cœur de rebondir. L’équipe qui gardera la tête la plus froide sur la durée du match aura une chance de l’emporter, car en début de saison, il faut faire avec la fatigue, le rythme à tenir sur un match entier. On peut aussi cogiter quand ça ne rentre pas et avoir la tremblote devant le but. »

 

USLD – VILLEFRANCHE : VENDREDI 31 AOÛT, 20H – STADE DE L’ÉPOPÉE, CALAIS

 

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 5ÈME JOURNÉE :

CHAMBLY FC / RODEZ AVEYRON
LE MANS FC / PAU FC
ENTENTE SSG / BOULOGNE USCO
MARIGNANE GIGNAC FC / QUEVILLY ROUEN METRO
SO CHOLET / F. BOURG EN BRESSE
LYON DUCHERE AS / DRANCY JA
US AVRANCHES MSM / TOURS FC
STADE LAVALLOIS / US CONCARNEAU