USLD – USBCO : Un derby qui sent la poudre

USLD – USBCO : Un derby qui sent la poudre

Publié le 17 mai 2017
Vendredi, c'est soir de derby au stade Tribut ! Nos Maritimes reçoivent l'USBCO dans un match capital pour accrocher la place de barragiste ! Présentation de la rencontre...
Photo actualités

Si on nous avait dit en début d’exercice qu’une éventuelle montée en Ligue 2 se jouerait sur le dernier match de la saison et face à notre voisin boulonnais, on n’y aurait pas cru. Mais voilà, c’est bien pour accrocher les barrages que nos Maritimes vont se battre, vendredi, dans un derby qui s’annonce chaud bouillant !

On pourrait croire que Boulogne, qui n’a plus rien à jouer dans ce championnat, viendra à Tribut sans grandes ambitions. Mais ce serait oublier cette notion de derby et de suprématie sur le littoral. Les hommes d’Alain Pochat ont envie de terminer la saison de belle manière et l’ont d’ailleurs prouvé en disposant de Béziers le week-end dernier (2-0). Cette rencontre sera l’occasion de croiser trois anciens Dunkerquois sur la pelouse de Tribut avec Franck Grandel, Hamady Tamboura et Junior Senneville.

Battus sans panache vendredi à Quevilly (2-0), nos joueurs n’abordent pas cette rencontre avec une confiance excessive, loin de là ! Ils ne savent que trop bien que cette fois, ils ne devront compter que sur eux pour enfin valider cette chance de montée, après avoir donné l’impression de lâcher beaucoup de points en route en cette fin de saison.

Alors que cette rencontre pourrait bien être la dernière au stade Tribut, du moins dans cette configuration, 3000 personnes sont attendues en tribunes pour pousser nos « Bleu et blanc » ! La fête pourrait donc être belle en cas de victoire !

Pour cette rencontre au sommet, les Dunkerquois seront privés de Jean-Jacques Rocchi et de Baba Toure, tous deux suspendus. Aucun autre forfait n’est pour l’instant à déplorer côté maritime !

 

L’œil de Didier Santini, coach de Dunkerque : « J’aborde cette rencontre comme un match capital plus que comme un derby. J’espère que le fait que ce soit un derby ne mettra pas plus de pression aux joueurs, mais j’espère que ça leur donnera plus d’envie. On doit tirer un trait sur cette saison aujourd’hui, et il faut le faire avec un bon trait, en ayant du plaisir aux gens, avec des hauts et des bas. Il ne faut pas regretter aujourd’hui ce qu’on a pu rater avant. Avec des »si, », on met Paris en bouteille. On a tous fait des erreurs, on a su revenir, on a eu de la chance parfois… On a fait un non match pendant près de 50 minutes à Quevilly. A nous de ne pas reproduire la même chose, de mettre les ingrédients qui ont fait notre réussite : abnégation, sacrifice, vitesse, déchet mais avec du football. Je me fiche de Boulogne. C’est un club que j’apprécie, mais je me fiche de qui on joue. Je sais que si on met les ingrédients, si on prépare bien ce match, ça ira. J’attends que mon équipe soit à la hauteur. Il faut y aller à fond. »

 

USLD – BOULOGNE : VENDREDI, 18H15

 

USLD : 3ème avec 52 points – 48 buts marqués / 34 encaissés

BOULOGNE : 8ème avec 48 points – 44 buts marqués / 35 encaissés

 

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 34ÈME JOURNEE

MARSEILLE CONSOLAT / CA BASTIA

BÉZIERS / BELFORT

SEDAN / AVRANCHES

PARIS FC / CRÉTEIL

ÉPINAL  / LYON DUCHERE

CONCARNEAU / PAU

CHAMBLY / QUEVILLY ROUEN

CHÂTEAUROUX  / LES HERBIERS