Après un mois loin de Tribut, les ouailles de Didier Santini retrouvent leur antre où ils sont invaincus cette saison ! Et c’est une belle affiche qui se profile entre nos « Bleu et blanc » et le Rodez Aveyron Football ! Une affiche entre deux équipes en forme qui annonce un match disputé !
Pour rester invaincus à la maison, les Maritimes savent qu’ils auront fort à faire samedi. Mais impossible n’est pas Dunkerquois et les partenaires de Jean-Jacques Rocchi ont des arguments à faire valoir. Ils l’ont prouvé en ce mois d’octobre avec quatre succès glanés en autant de rencontres, championnat et Coupe de France confondus.
Autre point positif : la solidité retrouvée de nos Maritimes qui n’ont pas vu leurs filets trembler lors de ces quatre victoires de rang. Ajoutez à cela des joueurs offensifs qui se trouvent de mieux en mieux et les voyants semblent au vert pour notre équipe !
Mais attention à cette équipe de Rodez qui, à l’image de Concarneau à pareille époque l’an dernier, réalise un début de saison exceptionnel ! Avec cinq victoire et quatre nuls en neuf matchs, le RAF reste la seule équipe invaincue du championnat. Mieux, elle fait à la fois partie des meilleures attaques et des meilleures défenses de la division avec quatorze buts marqués pour seulement sept encaissés !
C’est donc un sacré client qui se présente au stade Marcel Tribut, ce samedi, devant les caméras de Foot +. De quoi aiguiser l’appétit de nos « Bleu et blanc » ? Réponse vendredi en fin d’après-midi !
L’avis de Laurent Peyrelade, coach de Rodez : « On est largement en avance sur notre plan de marche. On ne pensait pas que ce début de saison se passerait aussi bien, il faut en profiter ! On va essayer de prolonger cette série le plus longtemps possible. Les garçons sont à l’écoute, ils travaillent bien. On est dans un climat de confiance. J’ai deux explications à notre bon début de saison : la première c’est la peur de prendre une déculottée et la deuxième, c’est qu’on est sur la dynamique de l’an dernier. On a un groupe quasi similaire à celui de la saison dernière, ce qui nous a permis de gagner du temps dans le jeu, dans les affinités… Ce match contre Dunkerque constitue un sacré challenge. L’USLD est une valeur sûre du championnat, qui n’a perdu qu’un match et qui concède peu d’occasions. J’ai l’impression que l’équipe a trouvé son rythme. Cela devrait être un match intéressant. On verra si on peut être compétitifs sur la durée ! Je ne pense pas que ce match se terminera sur un 3-3 ! Ça se jouera plutôt sur un coup de pied arrêté ou sur l’enthousiasme. Je pense également que l’ouverture du score peut avoir son importance. Ca va être un match compliqué pour nous, mais c’est pour jouer ce genre de rencontres qu’on est montés ! »
USLD : 8ème avec 14 points (9 matchs joués) – 12 buts marqués / 8 buts encaissés
Rodez : 1er avec 19 points (9 matchs joués) – 14 buts marqués / 7 buts encaissés
PAU FC LES HERBIERS VENDEE
USCL ENTENTE SSG
SO CHOLET CHAMBLY FC
MARSEILLE CONSOLAT G AS BEZIERS
BOULOGNE USCO LYON DUCHERE AS
US AVRANCHES MSM STADE LAVALLOIS
RED STAR FC US CONCARNEAU