Contre vents et marées

Publié le 12 septembre 2018
Nos Maritimes affrontent Rodez ce vendredi au stade Marcel Tribut ! Présentation des forces en présience !
Photo actualités

Après quatre déplacements et deux matchs disputés au stade de l’Epopée de Calais, nos Maritimes font leur retour dans leur antre de Marcel Tribut ce vendredi soir ! Un retour attendu par les centaines de supporters, mais aussi par les joueurs et le staff, qui comptent sur le soutien du public dunkerquois pour décrocher cette victoire qui leur tend les bras !

Pour accrocher ce premier succès de la saison, il faudra parvenir à se défaire du RAF, une équipe qui avait impressionné la saison dernière, trustant la place de leader pendant une bonne partie de la saison. L’effectif ruthénois a été assez peu modifié lors de l’intersaison et l’équipe de Laurent Peyrelade peut compter sur une certaine stabilité en cette exercice 2018-2019. Après six journées, le RAF compte huit points et pointe à la onzième place du classement. Les partenaires de Dorian Caddy, l’un des hommes en forme de l’effectif, restent sur une courte victoire face à Avranches (1-0).

De leur côté, nos Maritimes sont revenus du diable vauvert vendredi, après une première période catastrophique pour empocher le point du match nul à Tours. Les hommes de Benjamin Rytlewski ont parfaitement maîtrisé leur sujet en deuxième période, ne laissant que des miettes à des Tourangeaux qui ne se sont procurés qu’une seule occasion en seconde mi-temps. C’est sur cet état d’esprit et cette solidarité que nos « Bleu et blanc » devront s’appuyer vendredi pour tenter de réussir leur entrée sur la nouvelle pelouse du stade Marcel Tribut !

Pour ce retour à Tribut, Benjamin Rytlewski devra se passer des services de Baba Toure, suspendu face au Tours FC. Côté infirmerie, Jérémy Huysman reste incertain alors que Baboye Traore et Raphaël Liégeois sont forfaits.

CONTRE VENTS ET MARÉES, ALLEZ L’USLD !

 

L’avis de Greg Ursule, manager général de Rodez : « Nous sommes satisfaits du jeu produit et de l’intégration de nos nombreux nouveaux joueurs, mais nous serions plus satisfaits avec 3 points de plus sur ces 6 premières journées.  Avant ce match face à Dunkerque, nous sommes avant tout concentrés sur notre jeu et notre volonté de prendre des points à chaque journée. Nous sommes conscients que ce sera le premier match de l’USLD dans sa nouvelle enceinte et sur sa nouvelle pelouse, après avoir été exilés à Calais, ils auront donc à cœur de s’imposer devant leur public. L’effectif a également beaucoup bougé jusqu’à ces derniers jours et il y a comme pour nous des réglages à parfaire. Je pense que l’équipe qui sera la plus concentrée et disciplinée aura le plus de chance de l’emporter. Nous nous attendons à un match âpre et serré comme la saison passée. »

 

USLD – RODEZ : VENDREDI 14  SEPTEMBRE, 20H – STADE TRIBUT

 

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 7ÈME JOURNÉE :