Contre vents et marées

Publié le 28 janvier 2020
Nos "Bleu et blanc" reçoivent le Red Star ce vendredi, à 18h, au stade Marcel Tribut. Présentation de la rencontre !
Photo actualités

C’est un sacré choc qui se profile au stade Marcel Tribut ce vendredi ! Le leader dunkerquois affronte son dauphin, le Red Star FC ! Une affiche à ne pas manquer comme l’ont vite compris les supporters dunkerquois, le match affichant complet près de dix jours avant le coup d’envoi ! En effet, trois petits points séparent les deux formations après 19 journées ! C’est dire l’enjeu de la rencontre qui peut, soit permettre à nos Dunkerquois de prendre les devants tout en validant leur maintien en cas de succès, soit permettre aux Audoniens de recoller en tête du classement.

Car les hommes de Vincent Bordot n’ont nullement l’intention de prolonger leur bail en National, eux qui sont descendus de Ligue 2 l’an dernier et qui veulent conserver leur statut professionnel. Portés par une vieille connaissance, Mehdi Chahiri, déjà auteur de dix buts cette saison, les Franciliens restent sur une série impressionnante puisqu’ils ne se sont inclinés qu’une seule fois en championnat depuis le 27 septembre.

Face à la deuxième meilleure défense du championnat, notre équipe devra trouver les clés pour faire sauter le verrou audonien. Elle pourra s’appuyer sur un trio d’attaquants prolifiques avec Mohamed Bayo, Dimitri Boudaud et Guillaume Bosca, auteurs de 26 buts depuis le début d’exercice, sans oublier les apports de Nathan Bizet, Ludovic Gamboa ou encore Thibault Vialla ! Invaincus depuis le 8 novembre et forts de trois succès consécutifs, nos « Bleu et blanc » sont dans une bonne dynamique et tenteront de confirmer face à l’un des favoris du championnat ! Aucun suspendu n’est à déplorer dans les rangs dunkerquois pour ce choc !

 

CONTRE VENTS ET MARÉES, ALLEZ L’USLD !

L’avis de Vincent Bordot, entraîneur du Red Star : « Le Red Star est parti sur un nouveau cycle sportif en début de saison avec la descente en Ligue 2. L’effectif a beaucoup changé. On a mis un peu de temps pour se mettre en route, lorsque vous changez 80% de l’équipe, c’est logique. Ensuite nous sommes parvenus à trouver un équilibre collectif qui nous a permis d’aligner de bonnes performances et de remonter au classement. Je ne suis pas surpris des résultats de Dunkerque. Lorsque vous réussissez toutes les semaines à mettre les mêmes ingrédients dans vos matchs, il est logique d’enchaîner les bons résultats. C’est une équipe avec beaucoup de valeurs collectives, qui fournit beaucoup d’effort, avec des joueurs de qualités. Ils parviennent à toujours maintenir le même état d’esprit : du courage pour défendre, et l’envie de faire mal offensivement. Par rapport aux qualités de Dunkerque que l’on connait, la clé sera de bien répondre à leurs attaques et à être efficace offensivement. »

 

USLD – RED STAR : VENDREDI 31 JANVIER, 18H – STADE TRIBUT

 

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 20ÈME JOURNÉE :

 

LE CLASSEMENT AVANT CETTE 20ÈME JOURNÉE :