Contre vents et marées

Publié le 8 janvier 2020
Nos Maritimes reçoivent Quevilly Rouen ce vendredi au stade Marcel Tribut ! Présentation des forces en présence !
Photo actualités

Nous les avions laissés sur un probant succès (4-0) en terre choletaise le 20 décembre dernier, nos Maritimes font leur retour à la compétition ce vendredi face à l’équipe de QRM ! Et si tout le peuple bleu et blanc rêve évidemment d’un succès pour bien débuter l’année 2020, rien ne sera facile face à cette équipe de Quevilly.

Car si la formation entraînée par Emmanuel Da Costa a connu des débuts difficiles, le club qui évoluait encore en Ligue 2 la saison dernière a depuis redressé la barre et pointe aujourd’hui à  la douzième place du classement avec 17 points. Fort d’un effectif expérimenté à l’image de Stanislas Oliveira, Valère Pollet ou encore de l’ancien Dunkerquois Alexis Araujo, QRM dispose d’atouts de taille pour réaliser une belle phase retour. Il faudra également se méfier de Gaëtan Laura, auteur d’un doublé lors de la dernière victoire normande face à Toulon.

Côté Dunkerquois aussi, les buteurs sont à la fête puisque Dimitri Boudaud et Mohamed Bayo comptent huit réalisations chacun et que Nathan Bizet et Guillaume Bosca sont en embuscade. Les voyants sont donc au vert côté maritime puisque l’USLD peut également compter sur l’un des défenses les plus imperméables de la division avec 15 buts encaissés. Alors qu’Axel Maraval purge son deuxième et dernier match de suspension, c’est de nouveau Marc-Antoine Guillaume qui devrait garder les cages du champion d’automne !

Nos joueurs auront en tout cas besoin d’un stade Marcel Tribut acquis à leur cause pour bien débuter cette phase retour et se rapprocher ainsi du maintien avant de songer à d’éventuels autres objectifs !

 

CONTRE VENTS ET MARÉES, ALLEZ L’USLD !

 

L’avis de William Louiron, entraîneur adjoint de Quevilly Rouen : « Le bilan est très mitigé pour nous au vu du nombre de points et de notre classement sur cette première partie de saison. Ça a été un début de championnat difficile, mais les derniers résultats ont été plutôt positifs nous encouragent dans une bonne dynamique. On est prêts à attaquer cette deuxième partie de saison avec enthousiasme. Aujourd’hui, Dunkerque n’est plus une surprise pour personne. Ils ont fait une bonne entame de championnat, ils sont réguliers, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Ils ont une grosse force offensive, ils sont équilibrés. C’est une belle équipe qui a peut être surpris avec sa belle série pour débuter le championnat, mais qui n’est plus une surprise désormais. On s’attend donc à un match difficile dans le Nord. En plus du fait qu’ils soient en haut du classement, on sait que les supporters répondront présent. Dunkerque est en pleine confiance, donc ce sera à nous d’être à 200% sur ce match. »

 

USLD – USBCO : VENDREDI 13 DECEMBRE, 18H – STADE TRIBUT

 

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 18ÈME JOURNÉE :

 

LE CLASSEMENT AVANT CETTE 18ÈME JOURNÉE :