Ils n’ont pas le même objectif, mais Palois et Dunkerquois vivent une fin de saison à enjeu ! A cinq matchs du terme du championnat, nos Maritimes sont toujours en lice pour une montée en Ligue 2 alors que le Pau FC joue lui son maintien en National. Pour les deux formations, il s’agit donc de prendre un maximum de points sur les quinze restants !
Battus à Epinal, jusqu’alors lanterne rouge, nos joueurs ont pris un petit coup sur la tête le week-end dernier. Seulement voilà, depuis le début de saison, on a pu observer que les Dunkerquois avaient souvent bien réagi après une désillusion… Souvenez-vous de cette triste défaite face au CA Bastia en janvier dernier, suivie d’une belle série de cinq victoires consécutives ! On se prend évidemment à rêver à un bis repetita qui nous assurerait une place en Ligue 2 la saison prochaine.
Sauf que le Pau FC ne viendra pas dans le Nord en victime. Actuellement quinzièmes du classement avec 30 points au compteur, les partenaires de Romain Séguret traversent une période difficile. Battus par Béziers le week-end dernier, les Palois restent sur sept matchs sans victoires. Dans une course au maintien aussi serrée que la course au podium, les Palois feraient une belle affaire en ramenant trois points de Dunkerque…
A l’aller, il n’y avait pas eu de vainqueur, les deux équipes se quittant sur un match nul (1-1).
L’œil de David Vignes, coach de Pau : « Nous venons à Dunkerque avec beaucoup d’humilité. Nous ne sommes pas dans une bonne période, on va essayer d’inverser la tendance. J’attends de mes joueurs une copie pleine. A l’aller, on n’avait pas fait un grand match, mais on avait réussi à faire jeu égal, en ayant le mérite d’égaliser à 10 contre 11. Mais ce match sera complètement différent, entre une équipe qui joue la montée et une qui joue le maintien. C’est à l’équipe qui en voudra le plus. il y a certes l’aspect technique et tactique, mais c’est le mental qui fera la différence. Il va nous falloir un supplément d’âme pour réussir à être efficaces dans les deux surfaces. J’ai coutume de dire qu’on a ce qu’on mérite, donc pour moi Dunkerque est à sa place sur le podium, même s’ils ont aussi bénéficié de faux-pas d’équipes comme Châteauroux. C’est une équipe qui flirte toujours avec le haut de tableau depuis son retour en National. »
USLD : 2ème avec 48 points – 45 buts marqués / 27 encaissés
Pau : 15ème avec 30 points – 23 buts marqués / 35 encaissés
SEDAN BOULOGNE
CRETEIL CA BASTIA
PARIS FC QUEVILLY ROUEN
BEZIERS LYON DUCHERE
MARSEILLE CONSOLAT LES HERBIERS
CHAMBLY ÉPINAL
AVRANCHES BELFORT
CHÂTEAUROUX CONCARNEAU