USLD – Pau : présentation de l’adversaire !

USLD – Pau : présentation de l’adversaire !

Publié le 27 novembre 2020
Retrouvez la présentation de notre adversaire : Pau !
Photo actualités

LA SAISON PASSEE : La saison 2019-2020 fut historique pour les Palois. Entraînés par Bruno Irles, les Béarnais accédaient pour la première fois de leur existence à la Ligue 2. A l’arrêt de la compétition en mars 2020, lié au COVID, ils étaient en tête du championnat et comptaient 48 points. Un petit point d’avance sur nos Dunkerquois. 

LES OPPOSITIONS : La plus récente date du 1er février 2020. Elle n’est sûrement pas la plus marquante pour les « Bleu et blanc ». En effet, les Maritimes avaient subi une défaite à domicile (1-2). Les Dunkerquois, bien en jambes, en seconde période avaient eu l’occasion de revenir par deux fois au score en tirant deux pénalties… L’un avait été stoppé par le portier de l’époque, l’autre repoussé par la barre transversale ! Espérons que les protégés de Fabien Mercadal obtiennent un meilleur scénario, ce samedi à Tribut. 

LE CONTEXTE : La formation paloise, dirigée désormais par Didier Tholot, est en bien meilleure forme qu’en début de saison. A l’aube de la huitième journée, celle-ci ne comptabilisait que trois petits points. Et tout le monde pensait déjà que la saison serait très longue pour les Béarnais. Il n’en fut rien. Le sursaut survint face à Niort, avec une nette victoire (4-1). Les trois points, ramenés également de Châteauroux, donnèrent encore un peu plus d’air aux hommes de Tholot (3-0). A ce stade de la compétition, sur leurs quatre dernières rencontres, les Palois ont crédité 6 points dans leur besace. De quoi aborder la rencontre de samedi en meilleure posture. 

LE JOUEUR : En 11 journées de championnat, Pau a marqué 9 buts – identique à l’USLD – et encaissé 13 buts. Le club béarnais, même classé 19ème, est donc loin d’être décroché, avec sa faible différence de buts négative. En revanche, le retour de Sabaly – leur principale force offensive – qui avait performé la saison passée, en marquant 10 buts et en réalisant 6 passes décisives en 25 matchs de National, sera bien présent pour le déplacement à Dunkerque. Il faudra aussi se méfier de leur meilleur buteur actuel, Assifuah, qui totalise 3 buts depuis le début de saison. 

LES AUTRES MATCHES :
Grenoble-Paris FC
Toulouse-Niort
Ajaccio-Chambly
Auxerre-Valenciennes
Caen-Châteauroux
Clermont-Nancy
Rodez-Guingamp
Sochaux-Le Havre
Troyes-Amiens