Publié le 26 novembre 2020
Victorieux de Niort le week-end dernier, nos Maritimes débutent une semaine à trois matchs avec la réception du Pau FC. Présentation de la rencontre !
Photo actualités

Nos « Bleu et blanc » reçoivent Pau au stade Marcel Tribut ce samedi dans le cadre de la douzième journée de championnat ! Auteurs d’une prestation aboutie face aux Chamois Niortais, les Dunkerquois auront à cœur de débuter une série face à Pau, autre promu de la division !

Un match qui sera la premier d’une série de trois. Une semaine qui aura toute son importance comptablement parlant alors que nos Maritimes en comptent seize après onze journées et qu’ils ont l’occasion de creuser l’écart avec un concurrent direct au maintien !

Mais les Palois ne se présenteront pas en victimes au stade Marcel Tribut ! Dix-neuvièmes avant ce déplacement dans le Nord, les Béarnais comptent à leur tableau de chasse deux victoires de prestige face à Niort (4-1) et Châteauroux (3-0). S’ils restent sur une défaite face à Grenoble, les hommes de comptent dans leurs rangs des joueurs de qualité à l’image de Sabaly, Batisse et Beusnard, parmi les artisans de la montée du Pau FC au printemps dernier.

Côté maritime, Harouna Sy devrait faire son retour dans le groupe après avoir purgé son match de suspension face à Niort ! Le staff maritime devra en revanche faire sans les blessés de longue durée et sans Billy Ketkeophomphone et Alioune Ba, également forfaits.

Tous derrière nos « Bleu et blanc » !

 

L’avis de Fabien Mercadal, entraîneur de Dunkerque : « En Ligue 2, chaque match a son histoire. On sait que celui de samedi sera compliqué, mais on n’a pas envie de perdre des points face à un concurrent direct au maintien. J’ai envie qu’on engrange, qu’on continue à progresser. J’aimerais qu’on enchaine pour la première fois deux victoires d’affilée. Pour l’instant, on n’a pas gagné chez nous sans public. Il va falloir jouer contre Pau et contre le huis clos.  C’est le début d’une semaine à trois matchs. Ce premier match est très important. On a trop de respect pour la Ligue 2 pour se permettre de prendre Pau de haut. »

 

USLD – PAU FC : SAMEDI 28 NOVEMBRE, 19H, STADE TRIBUT