C’est donc dans un stade Marcel Tribut sans supporters que nos « Bleu et blanc » croiseront le fer avec le HAC ce samedi… Des circonstances particulières, dont il faudra faire abstraction pour poursuivre cette belle série d’invincibilité à domicile ! Car nos Maritimes auront clairement à cœur de rebondir après la défaite concédée sur la pelouse de Nancy !
Alors que Fabien Mercadal devra se passer des services de Nicolas Bruneel, victime d’une rupture des ligaments croisés le week-end dernier, la solidarité sera d’autant plus de mise pour nos Maritimes face à une des grosses écuries de Ligue 2 BKT. Si les hommes de Paul le Guen comptent actuellement autant de points que nos Maritimes, ils n’en restent pas moins ambitieux, eux qui peuvent compter sur effectif fait d’expérience et de fougue avec des joueurs comme Jamal Thiare ou Godwin Bentil.
Nos « Bleu et blanc » ont également de solides arguments à faire valoir, notamment leur imperméabilité à Tribut où ils n’ont encaissé qu’un but lors des trois premières rencontres.
L’avis de Fabien Mercadal, entraîneur de Dunkerque : « On avait très envie de jouer devant notre public car on sait que c’est une plus-value pour nous. On a fait une bonne semaine d’entraînement, on a bien bossé. Maintenant, on sait qu’on va jouer contre un gros de la poule, on en a conscience, on n’est pas dans le même monde, donc il faudra vraiment être à 100% en espérant que eux ne le soient pas. »