Communiqué du président

Communiqué du président

Publié le 22 octobre 2020
Suite aux décisions ministérielles, retrouvez le communiqué du président Jean-Pierre Scouarnec.
Photo actualités

Nous venons de prendre connaissance, comme vous, des décisions de notre Premier Ministre.

C’est ce que j’attendais pour communiquer la décision du club et j’ai été, à ce sujet, très surpris des allégations portées à mon encontre ou à celle du club sur les réseaux sociaux alors que nous ne savions rien et que nous n’avions pris aucune décision.

Au regard de l’heure du couvre-feu, soit 21h, il n’est mathématiquement pas possible de recevoir du public sans enfreindre les nouvelles mesures en vigueur.

En effet, nous n’avons pas la possibilité de faire avancer l’horaire du match en raison des exigences du diffuseur. D’autre part, nous n’avons pas non plus le même temps de jeu effectif que nos amis de l’USDK ou du BCM, qui pourront terminer bien avant le couvre-feu. Ne manquez pas d’aller les supporter !

Un rapide calcul fait que notre match ne se termine jamais avant 20h50 : avec un coup d’envoi donné à 19h, puis une sortie sectorisée et progressive dès la fin de la rencontre en raison des contraintes sanitaires, nous ne serions pas en mesure de garantir le respect du couvre-feu pour chaque spectateur.

En conséquence, ne désirant pas être source d’infractions aux directives de l’Etat, nous avons pris la décision qu’aucun billet ne sera mis en vente et que nous jouerons à huis-clos tant que le couvre-feu sera en vigueur.

Nous sommes tristes de cette décision pour vous, amoureux de l’USLD, et pour nos joueurs qui ont besoin de votre soutien.

Espérant que vous comprenez tous notre décision civique.

Bien sportivement

Jean-Pierre Scouarnec
Président SASSP USL DUNKERQUE