Publié le 30 août 2017
L'USLD reçoit le Stade Lavallois, ce samedi, au stade Tribut, devant les caméras de Foot + ! Présentation des forces en présence !
Photo actualités

Nos Dunkerquois sont de retour au stade Tribut après près d’un mois d’absence suite au dépôt de bilan du SC Bastia. Et c’est encore un gros match qui se profile dans l’arène dunkerquoise avec la réception du Stade Lavallois, un sérieux concurrent dans la course à la montée !

Car si le club relégué en Ligue 2 a perdu nombre de ses joueurs à l’intersaison, il a su conserver des jeunes pleins d’avenir tout en attirant dans ses filets des joueurs expérimentés comme Alexy Bosetti ou Anthony Scararamozzino, rodés à l’échelon supérieur ! C’est donc une belle équipe qui se présentera, samedi, sur la pelouse du stade Marcel-Tribut.

Du côté maritime, on a également des arguments à faire valoir, même s’il a fallu digérer la première défaite de la saison. Menant 1 à 0, nos Dunkerquois ont ensuite eu un trou d’air de dix minutes au retour des vestiaires, laissant à Grenoble les trois points de la victoire. C’est donc plus revanchards que jamais que les hommes de Didier Santini abordent cette rencontre face à un ténor du championnat.

Pour cette rencontre, le staff devra se passer des services de Bradley Mazikou et de Florian Verplanck, tous deux suspendus. Arrivé en provenance de Montpellier lundi, le gardien Jonatahan Ligali est dans l’attente de sa qualification.

 

L’avis de Jean-Marc Nobilo, coach de Laval : «Aujourd’hui, nous sommes encore en plein rodage, donc il ne faut pas s’enflammer après les résultats corrects que l’on a eus. On a beaucoup de jeunes à intégrer au sein d’une équipe considérablement renouvelée, ça prend du temps. On affronte samedi une équipe de Dunkerque qui était quasiment en Ligue 2 à trois journées de la fin du championnat l’an dernier. Le club et le staff font du bon boulot, même s’il y a eu un gros travail de reconstruction au niveau offensif. C’est un match où les deux équipes vont vouloir prendre un maximum de points. Ça peut se jouer autant sur le talent offensif que la bonne organisation défensive ou simplement sur un coup de pied arrêté !»

 

USLD – LAVAL : SAMEDI, 15H, STADE TRIBUT. A suivre sur Foot +.

USLD : 10ème avec 4 points (3 matchs joués) – 5 buts marqués / 5 buts encaissés

LAVAL : 7ème avec 7 points (4 matchs joués) – 3 but marqués / 2 buts encaissés

 

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 5EME JOURNÉE

CRETEIL / GRENOBLE FOOT

SO CHOLET / MARSEILLE CONSOLAT

BOULOGNE USCO / AS BEZIERS

ENTENTE SSG / LES HERBIERS VENDEE

RODEZ AVEYRON F / CHAMBLY FC

US CONCARNEAU / LYON DUCHERE AS

PAU FC / US AVRANCHES MSM