Contre vents et marées

Publié le 28 novembre 2018
Nos Maritimes reçoivent l'Entente Sannois Saint-Gratien ce vendredi soir au stade Marcel Tribut. Présentation des forces en présence !
Photo actualités

D’un côté l’USLD, seizième du championnat avec 13 points. De l’autre, l’Entente Sannois Saint-Gratien, dix-septième avec 11 points au compteur. C’est donc un match déjà capital sur le plan comptable qui s’annonce ce vendredi entre deux équipes en quête de points pour le maintien !

Sauvé in extemis la saison dernière lors de la dernière journée, le club de la région parisienne aimerait s’épargner de nouvelle sueurs froides cette année ! Mais dans ce championnat ultra serré, Vincent Bordot, le coach, ne sait que trop bien qu’il vaut mieux éviter de lâcher trop de points en route. Aussi, après un mois de septembre intéressant qui les a vu battre Bourg-en-Bresse puis Drancy, les joueurs de l’ESSG ont connu un coup de moins bien et restent sur deux défaites. Pour cette rencontre, l’Entente sera privée de Rayan Souici, suspendu

De leur côté, nos Maritimes devront faire sans Martin François et Valentin Voisin, suspendus. Les hommes de Claude Robin tenteront toutefois de surfer sur la bonne vague actuelle. Nos Dunkerquois restent en effet sur deux victoires de prestige face à Lyon Duchère (4-1) puis Cholet (1-3). Deux victoires au cours desquelles l’attaque a brillé, à l’image de Paul Arnold Garita. Depuis le mois d’octobre, nos « Bleu et blanc » présentent un bilan de trois victoires, un match nul et une défaite en championnat. Des chiffres qui ne permettent pas à l’USLD de sortir de la zone rouge pour l’instant, mais qui confirment le regain de forme de notre équipe.

Face à l’Entente Sannois Saint-Gratien, il faudra faire preuve de la même combativité et de la même efficacité pour étirer cette série positive et aborder sereinement les deux derniers matchs de 2018 ! Pour cela, nos joueurs auront plus que jamais besoin de vous et comptent sur vos encouragements !

 

CONTRE VENTS ET MARÉES, ALLEZ L’USLD !

L’avis de Vincent Bordot, coach de l’ESSG : « On savait qu’en perdant six titulaires, on allait connaître des moments compliqués pendant la saison. On y était préparés. Maintenant, il faut essayer de grappiller un maximum de points avant la trêve. On va affronter une équipe qui est sur une bonne dynamique avec sept buts en deux matchs alors que nous restons sur deux défaites. Dunkerque a réussi à relever la tête, pas nous. Notre gros problème reste le manque d’efficacité, à nous d’essayer de remettre les pendules à l’heure dès vendredi. Ce match va se jouer sur deux paramètres selon moi : l’efficacité et le fait d’être concentrés pendant 90 minutes, ce qu’on ne parvient pas à faire depuis le début de saison. »

 

USLD – ESSG : VENDREDI 30 NOVEMBRE, 20H – STADE TRIBUT

USLD : 16ème de National avec 13 points. 16 buts marqués / 19 buts encaissés.
Entente SSG : 17ème de National avec 11 points. 9 buts marqués / 16 buts encaissés.

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 15ÈME JOURNÉE :