USLD – Créteil : l’avant-match !

USLD – Créteil : l’avant-match !

Publié le 21 novembre 2017
Nos "Bleu et blanc" reçoivent Créteil dans leur antre de Tribut ce vendredi soir ! Présentation des forces en présence !
Photo actualités

Après Lyon Duchère vendredi dernier, c’est l’équipe de Créteil Lusitanos qui se présente au stade Marcel Tribut ce vendredi soir. Et si Didier Santini a d’ores et déjà prévenu que remporter deux matchs consécutifs à la maison n’était pas chose aisée, nos joueurs n’auront pourtant d’autre objectif en tête que la victoire !

Mais pour accrocher trois nouveaux points, les Dunkerquois devront redoubler de vigilance, face à une équipe cristolienne qui vient de se séparer de son coach Stéphane Le Mignan. Le genre de décision qui peut créer un électrochoc au sein d’une formation qui pointe à la quatorzième place du classement malgré un effectif de choix ! Avec 19 buts encaissés, l’USCL fait partie des équipes les plus perméables dans le secteur défensif.

Nos Maritimes, au contraire, ont de nouveau prouvé face à Lyon Duchère qu’ils disposaient d’une arrière garde solide sur ce plan. Il faudra de nouveau faire preuve de vigilance pour empêcher Créteil de s’emparer des trois points à Tribut. A l’heure actuelle, Didier Santini dispose d’un groupe au complet pour préparer cette rencontre qui pourrait, en cas de succès, permettre à l’USLD de se rapprocher des équipes de tête.

L’avis de Didier Santini, coach de Dunkerque : « Certes, il est compliqué de gagner deux fois à domicile, mais à nous de déjouer les pronostics. Les clés pour remporter ce match, ce sera de faire du Dunkerque, d’être solides, généreux et solidaires. Il faut que l’on joue sur nos principes. Créteil est une bonne équipe, qui possède des joueurs talentueux. La mayonnaise a peut-être eu du mal à prendre, mais c’est une belle équipe, dont le coach vient d’être mis à pied. Il y a des statistiques qui disent qu’il y a toujours un rebond dans ce genre de situations ! Le plus important pour moi, c’est de jouer comme on sait le faire. A chaque fois que nous avons déjoué, nous sommes passés au travers. »

 

USLD – CRETEIL : VENDREDI 24 NOVEMBRE, 20H, STADE TRIBUT

USLD : 6ème avec 18 points (13 matchs joués) – 15 buts marqués / 12 buts encaissés

Créteil : 12ème avec 15 points (13 matchs joués) – 11 buts marqués / 19 buts encaissés

 

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 14EME JOURNÉE

ENTENTE SSG / SO CHOLET

US CONCARNEAU / MARSEILLE CONSOLAT

LES HERBIERS VENDEE / US AVRANCHES MSM

AS BEZIERS / GRENOBLE FOOT 38

LYON DUCHERE AS / STADE LAVALLOIS

RODEZ AVEYRON F / PAU FC

BOULOGNE USCO / RED STAR FC