Contre vents et marées

Publié le 9 janvier 2019
Nos Maritimes font leur retour à la compétition ce vendredi soir face à l'US Concarneau ! Présentation des forces en présence !
Photo actualités

Après plus de trois semaines de pause, Claude Robin et ses hommes sont de retour à la compétition avec la délicate réception de l’US Concarneau. Pour ce premier match de l’année 2019, nos Maritimes auront en effet fort à faire face à une formation bretonne qui a récemment changé de coach après que Nicolas Cloarec a décidé de quitter le club pour des raisons personnelles.

C’est Benoît Cauet, ancien éducateur à l’Inter de Milan, qui a pris la relève sur le banc concarnois. Pour sa première, le nouveau coach n’a pas connu le succès escompté, s’inclinant en 32èmes de finale de Coupe de France face au SC Bastia lors de la séance de tirs au but. Pour autant, il faudra s’attendre à une réaction bretonne vendredi en terre dunkerquoise. L’USC dispose en effet de joueurs d’expérience dans son effectif. Actuellement dixièmes au classement, les Concarnois peuvent s’appuyer sur un bilan équilibré de cinq victoires, six matchs nuls et cinq défaites jusqu’à présent.

Nos Maritimes, s’ils ne comptent que quatre points de retard sur le premier non relégable, pointent toujours à la 17ème place du classement. Aussi auront-ils à cœur de bien débuter 2019 devant leur public ! Dans leur antre, nos « Bleu et blanc » restent en effet sur deux revers frustrants face à l’Entente SSG et face à Chambly, nouveau leader du championnat.

Vendredi, le staff maritime devrait pouvoir compter sur la nouvelle recrue, Ludovic Gamboa, ainsi que sur le retour de blessure de Nicolas Bruneel. Il faudra en revanche faire sans Paul Arnold Garita et Ismaël Kandouss, tous deux suspendus, et sans Baboye Traore, blessé. Raphaël Liégeois et Yvann Maçon sont quant à eux toujours en phase de reprise.

Pour l’anecdote, ce sont les deux plus mauvaises défenses du championnat qui s’affrontent ce vendredi puisque nos Maritimes ont encaissé 26 buts depuis le début de saison contre 22 aux Concarnois !

 

CONTRE VENTS ET MARÉES, ALLEZ L’USLD !

L’avis de Benoît Cauet, coach de Concarneau « Cela ne fait que cinq jours que je suis arrivé à Concarneau, donc il est difficile de changer énormément de choses en si peu de temps ! Ce que je veux, c’est que l’équipe montre un visage positif pour ramener quelque chose de notre déplacement à Dunkerque. On s’attend en tout cas à un match compliqué face à une équipe qui n’est pas à sa place au classement au vu de la qualité de ses joueurs. Dunkerque a les capacités pour remonter. C’est ma première expérience en National, mais j’ai déjà pu remarquer que les équipes étaient proches, que c’était un vrai combat et des matchs qui se jouent souvent à rien ! »

 

USLD – CONCARNEAU : VENDREDI 11 JANVIER, 20H – STADE TRIBUT

USLD : 17ème de National avec 13 points (17 matchs). 18 buts marqués / 26 buts encaissés.
Concarneau : 10ème de National avec 21 points (16 matchs). 17 buts marqués / 22 buts encaissés.

 

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 18ÈME JOURNÉE :

INFO LIVE
Attention
- le match face à Pau se jouera à guichets fermés !