Contre vents et marées

Publié le 10 avril 2019
Nos Maritimes reçoivent le SO Cholet ce vendredi soir dans le cadre de la trentième journée du National.
Photo actualités

Ce vendredi, nos Maritimes reçoivent le SO Cholet sur la pelouse du Stade Tribut dans le cadre de la trentième journée du National. Nos « Bleu et blanc » souhaitent poursuivre leur bonne série du moment. En effet, les hommes de Claude Robin restent sur deux victoires et un match nul lors des trois dernières rencontres. Toujours en 14ème position au classement, ils ne sont, néanmoins, qu’à une petite longueur du Tours FC, premier relégable.

C’est à nouveau un match compliqué que s’apprêtent à disputer nos Maritimes. Le SO Cholet est actuellement à la cinquième place du championnat avec 43 points, et fait partie des meilleures attaques du championnat avec 36 buts inscrits. Les hommes entraînés par Romain Revelli, espèrent toujours pouvoir accrocher la troisième place de barragiste. Vendredi dernier, les Choletais ont arraché le point du match nul face à Avranches (0-0). Leur dernière victoire remonte au 15 mars, lors de la vingt-sixième journée face à l’Entente Sannois Saint-Gratien (1-3). Les Nordistes devront essayer de profiter de l’absence de plusieurs joueurs choletais dont le meilleur buteur du championnat de National : Kévin Rocheteau (13 réalisations depuis le début de saison).

Côté Maritime, le sprint final a débuté. En effet, il ne reste plus que cinq rencontres à jouer et un maintien à assurer. Au match aller, pour leur premier succès à l’extérieur, nos « Bleu et blanc » s’étaient imposés 3 buts à 1 sur la pelouse du Stade Jean Bouin. Nos Maritimes devront conserver leur bonne solidité défensive pour permettre à Axel Maraval d’effectuer un quatrième « clean sheet » consécutif. Pour remporter la partie ce vendredi, ils devront également faire preuve de plus de précision offensive pour réussir à concrétiser leurs occasions. En s’imposant face à Cholet, nos Dunkerquois enregistreraient une deuxième victoire d’affilée à domicile, ce qui n’est encore jamais arrivé depuis le début de saison.

 

CONTRE VENTS ET MARÉES, ALLEZ L’USLD !

 

L’avis de Romain Revelli, entraîneur du SO Cholet : « Nous venons humblement à Dunkerque , face à une équipe en grande forme en 2019. A nous de faire un match plein pour atteindre notre objectif fixé à 45 points. Ce qu’il faut regarder c’est pas trop le classement, c’est la dynamique. Dunkerque a eu du mal contre Bourg-en-Bresse où ils ont perdu 4-1, depuis ils ont fait deux victoires et un nul, ils sont sur 7 points sur 9. Nous, on est sur 2 points sur 9, même si notre contenu n’est pas mauvais sur les trois derniers matchs. On n’a pas peur d’aller à l’extérieur, les garçons ont confiance à l’extérieur. Il ne faut pas leur laisser trop d’espace, trop de profondeur. Il va falloir être concentré, sur l’aspect puissance, il va falloir se mettre au niveau. »

 

USLD – CHOLET : VENDREDI 12 AVRIL, 20H – STADE TRIBUT

USLD : 14ème de National avec 32 points (29 matchs). 29 buts marqués / 37 buts encaissés.

CHOLET : 5ème de National avec 43 points (29 matchs). 36 buts marqués / 30 buts encaissés.

 

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 30ÈME JOURNÉE :