USLD – Châteauroux : présentation du match

USLD – Châteauroux : présentation du match

Publié le 6 avril 2017
Nos Maritimes affrontent Châteauroux, grosse écurie du National, samedi, à Tribut ! Présentation des forces en présence !
Photo actualités

USLD – Châteauroux, c’est à n’en pas douter le choc de la 28ème journée du National. Les caméras de Foot + ne s’y sont d’ailleurs pas trompées ! La réception de La Berrichonne, club professionnel au budget de 3,5 millions d’euros, constitue un sacré défi pour nos Maritimes ! Et pour cause, avec son effectif taillé pour la montée, la Berri n’a d’autre objectif que de retrouver l’antichambre de l’élite, et ce malgré un coup de moins bien au mois de mars. Lors des quatre derniers matchs, les Castelroussins se sont en effet inclinés à trois reprises.

Pour autant, Didier Santini se veut méfiant. Avec des joueurs comme Tounkara, Boukari, Raineau ou encore la pépite Siebatcheu, le danger est partout. Après la mise à pied à titre conservatoire de l’entraîneur Michel Estevan, c’est Olivier Saragaglia qui sera sur le banc, samedi, pour tenter de faire un bon coup à Dunkerque.

Mais les Maritimes n’ont pas l’intention de se laisser faire, eux qui n’ont plus perdu dans leur stade depuis le 20 janvier dernier ! Après la défaite contre Bastia, nos « Bleu et blanc » ont enchaîné quatre succès à domicile, le tout sans encaisser le moindre but ! C’est donc sur cette belle dynamique que les ouailles de Didier Santini vont tenter de poursuivre.

Car une victoire face à Châteauroux, un concurrent direct, serait une belle opération sur le plan comptable ! Les Castelroussins sont actuellement troisièmes, à trois points de nos Maritimes. Un succès permettrait de reléguer les partenaires de Kévin Goba à six longueurs. Un écart relativement conséquent à six matchs du terme de la saison.

Frustrés par ce but encaissé à la toute dernière seconde du match contre Chambly, les partenaires de Marc Fachan auront à cœur de retrouver le chemin du succès. Vainqueurs à l’aller dans l’Indre (0-1) , les Nordistes avaient trouvé les clés pour faire déjouer cette belle équipe de Châteauroux. A eux de récidiver pour faire un pas de plus vers la montée…

L’œil de Didier Santini :  » On ne saura qu’à la fin du championnat si ce point pris à Chambly est un bon point, même si avant le match, on aurait sûrement signé pour un nul… Ce sont les aléas du football. Plus la fin du championnat approche, plus on a l’impression de perdre des points. Tous les matchs qu’il nous reste sont importants. En gagnant, on peut mettre Châteauroux à six points. C’est un gros match, avec une grosse équipe en face. Il va falloir répondre dans l’impact, il va falloir travailler, écouter, mais ça se jouera encore sur des détails. On s’aperçoit que contre les grosses équipes, Châteauroux a moins de mal. C’est le club pro qui tire son épingle du jeu pour l’instant dans ce championnat. On va essayer de poursuivre notre belle série à Tribut. L’apport du public est important, on sent l’engouement des gens. On donne du rêve, il faut essayer d’aller au bout, mais il ne faudra pas oublier tout ce qu’on a fait quoi qu’il arrive. A sept matchs, il y a encore sept ou huit équipes capables de monter en Ligue 2. Mieux vaut être à notre place ou à celle de Quevilly, ça fait moins de points à prendre, mais Amiens a montré qu’en finissant fort, on pouvait réussir à monter »

 

USLD – CHÂTEAUROUX : SAMEDI, 15H, STADE TRIBUT

USLD : 2ème avec 47 points – 44 buts marqués / 25 encaissés

Chambly : 3ème avec 44 points – 33 buts marqués / 32 encaissés

 

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 28ÈME JOURNEE

SEDAN  / LES HERBIERS

CRETEIL  / BOULOGNE

PARIS FC / LYON DUCHERE

CA BASTIA / BELFORT

MARSEILLE CONSOLAT  / PAU

BEZIERS / EPINAL

AVRANCHES  / QUEVILLY ROUEN

CHAMBLY /  CONCARNEAU