Contre vents et marées

Publié le 19 décembre 2018
Nos Maritimes reçoivent le FC Chambly au stade Marcel Tribut pour le dernier match de l'année 2018. Présentation de la rencontre !
Photo actualités

Ce vendredi sera disputé au stade Tribut le dernier match de la phase aller de ce championnat 2018-2019 entre Dunkerque et Chambly. Sur le papier, il n’est pas difficile de distinguer le favori de cette rencontre puisque nos Maritimes restent sur deux revers contre l’ESSG et Marignane alors que les Camblysiens ne se sont inclinés qu’à deux reprises cette saison !

Après une saison 2017-2018 en deçà de leurs ambitions, les hommes de Bruno Luzi ont débuté ce nouvel exercice en boulet de canon et pourraient occuper le fauteuil de leader en cas de victoire lors de leurs matchs reportés ! Portés par Joris Correa, meilleur buteur de la division avec huit réalisations à son actif, le FCCO est à la fois sur le podium des attaques les plus efficaces et des défenses les plus perméables ! Les Camblysiens devront cependant faire sans Sébastien Flochon, suspendu.

Claude Robin disposera quant à lui d’un effectif complet, hormis les blessés de longue date, mais le coach sait que la tâche sera rude ! Pour réussir à terminer cette année 2018 sur un bonne note, nos « Bleu et blanc » ne devront pas faire de cadeaux aux attaquants camblysiens en cette période de Noël ! Il faudra donc retrouver les valeurs dunkerquoises et faire preuve de solidité et de solidarité pour obtenir un résultat positif vendredi !

Déçus, à l’instar des supporters, par leurs deux dernières sorties, les Dunkerquois auront à cœur de se racheter devant leur public pour ne pas se voir décrocher dans la course au maintien !

 

CONTRE VENTS ET MARÉES, ALLEZ L’USLD !

L’avis de Bruno Luzi, coach de Chambly « On réalise un bon début de saison. Maintenant, il faut confirmer et ne pas s’endormir sur nos lauriers. On a bien commencé et ça nous a permis de surfer sur une bonne dynamique à l’inverse de l’an dernier où on a traîné nos mauvais résultats toute la saison. Face à Dunkerque, on s’attend à un match difficile car ils auront à cœur de bien finir l’année et de se racheter devant leur public. Ils risquent d’être revanchards. La clé de cette rencontre devrait se situer dans l’efficacité. Il faudra transformer nos occasions. »

 

USLD – CHAMBLY : VENDREDI 21 DECEMBRE, 20H – STADE TRIBUT

USLD : 17ème de National avec 13 points (16 matchs). 17 buts marqués / 24 buts encaissés.
Chambly : 4ème de National avec 26 points (14 matchs). 19 buts marqués / 12 buts encaissés.

 

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 17ÈME JOURNÉE :