Contre vents et marées

Publié le 13 mars 2019
Nos Maritimes reçoivent Bourg-en-Bresse ce vendredi au stade Tribut pour le compte de la vingt-sixième journée du National !
Photo actualités

Ce vendredi, nos Maritimes retrouvent le stade Tribut pour y affronter Bourg-en-Bresse dans le cadre de la vingt-sixième journée du National. C’est un match à fort enjeu que s’apprêtent à disputer les deux formations, séparées de seulement trois points au classement. Vainqueurs du derby le week-end dernier, les hommes de Claude Robin souhaitent confirmer à domicile et passer enfin ce troisième match qu’ils n’ont jamais réussis à passer.

Le FBBP 01, qui compte toujours un match de retard, est au cœur d’une spirale négative. En effet, les hommes entraînés par Damien Ott se sont inclinés lors des trois dernières rencontres et se classent actuellement à la douzième place du championnat. En inscrivant un seul but en trois matchs, les Bressans peinent à concrétiser leurs actions offensives.

Côté dunkerquois, l’objectif sera clairement de surfer sur cette vague positive pour poursuivre la bonne série débutée le 1er mars. Nos « Bleu et blanc » ont su prouvé leur bonne solidité défensive, puisqu’ils n’ont pas encaissé de but lors des deux dernières rencontres. Les Dunkerquois devront afficher un état d’esprit irréprochable pour espérer sortir victorieux de ce match. Si nos Maritimes parviennent à profiter de la mauvaise série bressane ce vendredi, ils feraient une très belle opération dans la course au maintien. En effet, en empochant les trois points de la victoire, ils pourraient potentiellement sortir de la zone rouge.

 

CONTRE VENTS ET MARÉES, ALLEZ L’USLD !

 

L’avis de Damien Ott, entraîneur du FBBP 01 : « Il a fallu débriefer la défaite. Il faut maintenant se projeter sur autre chose. On a su repartir au travail dès lundi et c’est intéressant. Il ne faut pas s’arrêter sur cette déception et aller de l’avant en allant chercher des points dans la course au maintien. Les trois défaites ne se ressemblent pas vraiment. Nous n’avons pratiquement pas mis l’adversaire en difficulté à l’extérieur contrairement à Avranches où nous avons livré une belle prestation dans l’ensemble avec notamment une bonne animation offensive. Tout le monde est conscient de la situation, il y a beaucoup de vigilance et de détermination. Il n’y a pas beaucoup de marge avec les autres équipes, ni dans les défaites, ni dans les victoires. C’est le National. Quelquefois cela nous échappe sur pas grand-chose. Il n’y a pas d’équipes beaucoup plus fortes ni beaucoup plus faibles. Dunkerque est une équipe très athlétique. Ils jouent le maintien donc ils vont lâcher les chevaux sur ce gros match à fort enjeux. Il faudra nous être performant dans les deux surfaces. Les aspects techniques et tactiques sont maîtrisés, cela va se jouer sur le mental. »

 

USLD – BOURG-EN-BRESSE : VENDREDI 15 MARS, 20H – STADE TRIBUT

USLD : 16ème de National avec 25 points (25 matchs). 26 buts marqués / 33 buts encaissés.

FBBP01 : 12ème de National avec 28 points (24 matchs). 23 buts marqués / 27 buts encaissés.

 

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 26ÈME JOURNÉE :