Publié le 28 mars 2018
Nos "Bleu et blanc" reçoivent l'US Boulogne Côte d'Opale ce vendredi soir au stade Marcel Tribut ! Présentation de la rencontre la plus attendue de l'année !
Photo actualités

L’heure du derby a sonné ! Ce vendredi, nos Maritimes reçoivent le voisin boulonnais pour un match clé dans la course au maintien. Après vingt-sept journées, un petit point sépare en effet les deux formations et aucune des deux équipes ne peut se permettre de lâcher du lest dans un championnat plus dense que jamais.

Autant dire que le match qui se profile s’annonce explosif entre deux équipes qui avaient dû partager les points au match aller, après l’égalisation dans les arrêts de jeu de Marc Fachan sur penalty. Cette rencontre ne devrait pas être moins disputée entre deux équipes aux dynamiques différentes. Jusque-là invaincus en 2018, les Boulonnais ont concédé leur première défaite face à Lyon Duchère le week-end dernier (0-1). De leur côté, nos Dunkerquois, qui ont eu du mal à débuter l’année, restent sur deux belles prestations face à Sannois (2-1) et face à Rodez (0-0)

Bien malin celui qui pourrait deviner qui sortira vainqueur de ce derby qui a plus souvent souri aux enfants de la cité de Jean-Bart… La dernière confrontation au stade Tribut, conclue sur un match nul (3-3) qui a mis fin aux espoirs de montée de notre équipe, sera forcément un peu présente dans les têtes au moment du coup d’envoi. Et nul doute que nos Dunkerquois se serviront de ces regrets pour réussir un match plein !

La formation boulonnaise effectuera le court déplacement jusqu’au stade Marcel Tribut avec un groupe quasiment complet puisque seul Rémy Dutertre, suspendu, manquera à l’appel. Côté dunkerquois, Djibi Banor sera lui aussi en tribunes, suspendu en raison d’un trop grand nombres de cartons jaunes. A l’heure actuelle, aucune blessure n’est à déplorer, dans un camp, comme dans l’autre.

Face à une équipe boulonnaise qui a trouvé son rythme de croisière en 2018, les ouailles de Benjamin Rytlewski et Frédéric Basire tenteront de confirmer la solidité défensive affichée à Rodez vendredi dernier ! Une victoire permettrait en effet à nos « Bleu et blanc » de repasser devant leur adversaire du soir ! C’est dire l’enjeu de cette rencontre !

Contre vents et marées, allez l’USLD !

L’avis d’Olivier Frapolli, coach de Boulogne : « On avait déjà connu un longue série d’invincibilité entre septembre et décembre. On voulait bien redémarrer en 2018 et on a réussi à enchaîner les résultats, à prendre les points. Malgré ça, on est dans un championnat serré, il n’y a pas de marge de manœuvre. Il faudra être régulier pour s’en sortir. A cette période de la saison, le premier combat c’est d’être présent sur le plan mental, physique et athlétique. Je m’attends à un match serré comme à l’aller où Dunkerque avait eu des occasions en première mi-temps et où nous avions eu l’opportunité de tuer le match en deuxième. On a une envie de continuer notre belle année 2018. On sait que notre salut passera par plus de victoires à l’extérieur. Jusque-là, on perd peu loin de nos bases, mais on gagne peu. Sur ce genre de matchs, la motivation sera là naturellement, même si les effectifs ont beaucoup changé des deux côtés. Les supporters et les anciens Dunkerquois sont là pour nous rappeler l’importance d’un derby comme celui-là ! »

 

USLD – BOULOGNE : VENDREDI 30 MARS, 20H, STADE TRIBUT

USLD : 14ème avec 30 points (25 matchs joués) – 32 buts marqués / 32 buts encaissés

BOULOGNE : 10ème avec 31 points (25 matchs joués) – 26 buts marqués / 27 buts encaissés

 

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 28EME JOURNÉE