Contre vents et marées

Publié le 28 mars 2018
Week-end de Pâques oblige, certaines équipes seront au repos et d'autres mobilisées sur les tournois ! Retrouvez le programme du week-end !

SAMEDI 31 MARS

U19 : USLD – Feignies (Coupe de la Ligue) -> Tribut, 16h

U17 : USLD – Grande-Synthe (amical) -> Vallières, 10h30

U14 : USLD – Longuenesse (amical) -> Tribut, 13h45

Séniors 3ème division : Morins – USLD ->Durot, 10h

Séniors National 3 : Chambly – USLD -> Stade des Marais, 18h

Nos Maritimes vont tenter de réussir la passe de trois face à la réserve du FC Chambly. Vainqueurs de leurs deux dernières rencontres, nos réservistes veulent continuer sur leur lancée face à une équipe picarde qui pointe à la neuvième place du classement. Avec un bilan de sept victoires, quatre nuls et cinq défaites, les « Bleu et blanc » sont largement dans les temps de passage pour assurer leur maintien en National 3 !

L’avis de Jean-Charles Delgrange« Notre objectif est d’essayer de réaliser la passe de trois contre Chambly. On n’a pas réussi cette saison à enchaîner trois victoires. On s’attend à un match compliqué, comme face à Ailly-sur-Somme, face à une équipe de Chambly accrocheuse. C’est une équipe qui compte pas mal d’individualités avec des retombées de l’équipe première à chaque fois. A nous de nous concentrer sur notre jeu, sur nos valeurs. Si on met le même engagement que face à Ailly, on sera dans le vrai. On a des garçons qui se révèlent, d’autres qui reviennent, mais c’est d’abord le collectif qui prime. Je pense qu’on a utilisé plus d’une trentaine de joueurs depuis le début de l’année, on s’adapte, mais on insiste pour que chacun rentre dans le projet collectif. On ne va pas faire la fine bouche, le bilan est positif en termes de résultats jusqu’à présent. Ça nous permet de faire jouer les mecs sans avoir cette pression liée à l’obligation de se sauver. »