Battue par Laval le week-end dernier, notre équipe première dispute un match important ce vendredi face à Béziers. Une victoire permettrait en effet à nos Maritimes de prendre un peu d’air en s’éloignant de la zone rouge. Alors que Béziers et Dunkerque comptent 23 points chacun, c’est un adversaire direct qu’affrontent les protégés de Didier Santini.
A l’aller, les deux équipes n’étaient pas parvenues à se départager (0-0), mais cette fois, les deux formations ont besoin de points. Il faudra donc se méfier d’une équipe biterroise qui compte dans ses rangs nombre de joueurs d’expérience, mais aussi des jeunes talentueux à l’image d’Antoine Rabillard. Car si Béziers ne parvient plus à gagner, l’équipe de Mathieu Chabert ne perd plus et reste sur deux résultats probants, face à Rodez (1-1) et Boulogne (1-1).
Côté Dunkerquois, il faudra faire avec un effectif restreint. Outre les absents de longue durée, Jean-Philippe Belet est blessé, Marc Fachan est incertain et Jean-Jacques Rocchi et Dimitri Boudaud sont suspendus pour cette rencontre. Didier Santini et son staff vont donc devoir tenter de nouvelles choses pour ce match.
Incapables de l’emporter devant leur public depuis le succès face à Lyon Duchère mi-novembre, les « Bleu et blanc » vont tout faire pour inverser la tendance ce vendredi !
Contre vents et marées, allez l’USLD !
L’avis de Mathieu Chabert, coach de Béziers : « Le même résultat qu’au match aller ne me dérangerait pas. Un nul à l’extérieur, ça se prend, même si on court après une victoire depuis longtemps. On est un peu dans la même situation que Dunkerque. Bien sûr, on attaque tous les matchs pour les gagner, mais il y a beaucoup d’éléments qui entrent en jeu et prendre un point à Dunkerque ne serait pas une mauvaise opération. Tous les points sont bons à prendre et pourraient compter à la fin. Je préfère avancer doucement que de ne pas avancer. De notre côté, on mange notre pain noir depuis un moment, on a lâché six points dans les arrêts de jeu face à Avranches, Laval et Rodez, mais dans le contenu, c’est plutôt satisfaisant. Il faut garder le cap, l’état d’esprit est bon et les garçons sont revanchards. Vendredi, ce sont les deux meilleures équipes sur coups de pied arrêtés qui s’affrontent, donc ça pourrait se jouer là-dessus, même si les statistiques sont souvent là pour nous faire mentir ! »
USLD : 10ème avec 23 points (19 matchs joués) – 27 buts marqués / 25 buts encaissés
Béziers : 11ème avec 23 points (20 matchs joués) – 19 buts marqués / 23 buts encaissés
USCL / STADE LAVALLOIS
SO CHOLET / US AVRANCHES MSM
RODEZ AVEYRON F / LES HERBIERS VENDEE
BOULOGNE USCO / CHAMBLY FC
ENTENTE SSG / US CONCARNEAU
MARSEILLE CONSOLAT G / LYON DUCHERE AS
RED STAR FC / GRENOBLE FOOT 38