Contre vents et marées

Publié le 19 novembre 2019
Nos Dunkerquois reçoivent le FC Bastia-Borgo ce vendredi au stade Marcel Tribut. Présentation de la rencontre !
Photo actualités

Qu’elle semble déjà loin cette qualification pour le huitième tour de Coupe de France face au Havre ! Après avoir pris quelques heures pour savourer cette belle performance face à une formation de Ligue 2, les hommes de Claude Robin se sont remis au travail dès lundi pour préparer la réception de Bastia Borgo dans un stade Tribut qui devrait de nouveau être à guichets fermés !

Car si les Maritimes ont retrouvé des couleurs face au Havre, les dernières sorties avaient été plus délicates pour nos joueurs, notamment face à Avranches (défaite 2-0). Nos « Bleu et blanc » tenteront donc de s’appuyer sur la prestation aboutie en Coupe de France pour retrouver le chemin du succès en championnat.

Pour cela, il faudra se défaire de Bastia Borgo, actuellement douzième du championnat, mais qui n’est pas à court d’arguments. Si les Corses ne se sont encore jamais imposés à l’extérieur cette saison, ils n’auront rien à perdre sur la pelouse du stade Marcel Tribut, à l’image du GFC Ajaccio, première équipe à faire tomber l’USLD à domicile ! S’ils sont en quête d’une quatrième victoire cette saison, les Bastiais ne se sont inclinés qu’à cinq reprises depuis le début d’exercice, s’imposant notamment face à Concarneau ou Cholet.

Les Corses feront le déplacement dans la cité de Jean Bart sans Inza Diarrassouba, suspendu. Coté Dunkerquois, il faudra composer avec pas mal d’absents puisqu’Alexandre Lauray est en phase de reprise et qu’Iron Gomis et Leverton Pierre sont quant à eux suspendus.

CONTRE VENTS ET MARÉES, ALLEZ L’USLD !

 

L’avis de Jean-André Ottaviani, entraîneur de Bastia Borgo : « Le bilan après treize matchs est mitigé. On avait fait un plutôt bon début de saison et on a connu, comme c’est souvent le cas pour un promu, un coup de moins bien depuis quelques semaines. On a des difficultés à remporter notre quatrième match de la saison. On essaie de retrouver de la confiance et de l’allant pour repartir. Malgré tout, nous ne sommes pas relégables, même si nous restons dans la zone dangereuse. On vient à Dunkerque pour tenter de prendre des points face à une équipe solide qui joue la montée. On a 14 points à l’heure actuelle et l’objectif serait d’en compter 20 à la trêve. On s’attend à un match difficile même si l’on sait que tout le monde peut battre tout le monde. On sait que le Gazelec est venu gagner à Dunkerque, donc tout est ouvert. On a notre mot  dire et on va venir avec des ambitions. »

 

USLD – BASTIA BORGO : VENDREDI 22 NOVEMBRE, 20H – STADE TRIBUT

 

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 14ÈME JOURNÉE :

 

LE CLASSEMENT AVANT CETTE 14ÈME JOURNÉE :