Contre vents et marées

Publié le 18 novembre 2019
L'assemblée générale de l'association USLD avait lieu ce lundi 18 novembre. Retour sur les points évoqués.
Photo actualités

Après l’introduction par Eddy Dobbelaere, président de l’association, Frédéric Vanhille, adjoint délégué aux sports à la Ville de Dunkerque, est intervenu pour saluer l’assemblée présente en nombre pour ce rendez-vous annuel.

Jean-Pierre Scouarnec, président de la SASSP, a également pris la parole, remerciant notamment les bénévoles présents tout au long de l’association.

 

  • Présentation du bilan sportif de l’exercice 2018-2019 :

Eddy Dobbelaere est revenu sur les chiffres clés de la saison 2018 – 2019. Le club comptait 609 licenciés la saison dernière, dont 95 éducateurs et dirigeants. Autre satisfaction : l’obtention du label élite jeunes et le label argent pour la section féminine. Le président de l’association s’est ensuite réjoui des bons résultats globaux obtenus lors de la saison 2018-2019. Seuls bémols, les descentes des U19 Nationaux et de l’équipe réserve en R1. « Il faut savoir retenir les leçons. Les résultats des équipes U18, U19 et réserve sont très dépendants des résultats de l’équipe première qui a besoin de tout son effectif pour acquérir son maintien. Il y a donc peu de descentes en équipe réserve qui doit piocher chez les plus jeunes. C’est un effet de vases communicants. »

  • Rapport de l’expert comptable et approbation des comptes pour l’exercice 2018-2019

L’expert comptable de l’association, Gabriel Herole, a ensuite présenté les comptes de la saison passée. L’association finit à l’équilibre pour la saison 2018-2019 avec un résultat à 107 euros. Le commissaire aux comptes Rémi Dequidt a ensuite certifié que les comptes de l’association USLD étaient fidèles et sincères. Les comptes ont ensuite été approuvés à l’issue d’un vote à mains levées.

  • Projets et activités 2019-2020

L’objectif premier est de continuer à faire évoluer et progresser nos jeunes pour favoriser la passerelle entre les équipes de jeunes et l’équipe première. Pour cela, conserver l’échelon national pour nos U17 est une priorité. L’association a également l’ambition de continuer de développer la section féminine avec la mise en places d’équipes dès le plus jeune âge.

L’objectif à court terme est également de créer différentes sections au sein du club. « On n’a pas le droit de refuser un ou une jeune qui veut s’inscrire à l’USLD, c’est pour cela que l’on souhaite créer une section loisirs. » Le souhait est également de créer une section futsal au club.

Autre nouveauté, développer le tournoi et en faire un tournoi phare dans la région avec des équipes venues de la France entière et même de l’étranger. L’association devrait également faire l’acquisition de deux nouvelles camionnettes.

  • Modification des statuts de l’association

Afin de mettre en place les différentes sections (élite, loisirs, futsal, féminine) notamment, il a été voté à l’unanimité à mains levées la modification des statuts de l’association. Une modification qui voit le passage du comité directeur de 16 à 18 membres.