USLD – Avranches : l’avant match !

USLD – Avranches : l’avant match !

Publié le 10 janvier 2018
Nos Maritimes reçoivent l'US Avranches ce vendredi, au stade Marcel Tribut. Présentation de la rencontre !
Photo actualités

La Coupe est désormais derrière nous, mais la saison est loin d’être terminée pour nos Maritimes ! La déception de l’élimination passée, nos « Bleu et blanc » n’ont pas tardé à se remettre au travail afin de préparer la réception d’Avranches.

Lanterne rouge du championnat, l’USAMSM n’en reste pas moins un sérieux adversaire pour les hommes de Didier Santini, à qui la formation dirigée par Damien Ott n’a que peu souvent réussi ces dernières années ! En août dernier, les deux équipes s’étaient quittées sur le score de 1-1, après avoir chacune inscrit un penalty, mais nos joueurs avaient souffert face à Jamal Thiaré et ses partenaires ! Méfiance donc à l’approche de cette rencontre face à une équipe solide techniquement et qui se créé nombre d’occasions à chaque match, manquant parfois d’efficacité. Les Normands se déplaceront sans leur gardien titulaire Anthony Beuve, suspendu.

De leur côté, nos Maritimes ne sont pas ressortis indemnes du match face à Metz. Déjà privés de Jovanie Tchouatcha, Cheick Timite, Mehdi Boudiba et Mehdi Chahiri avant la rencontre, ils devront faire sans Jean-Jacques Rocchi, blessé lors des 32èmes de finale de la Coupe de France. Djibi Banor, touché à la cheville, devrait pouvoir jouer. A Didier Santini donc, de jongler avec un effectif réduit, mais renforcé par des jeunes aux dents longues à l’image de Valentin Candas et du jeune Oumar N’Diaye, qui a disputé ses premières minutes chez les grands dimanche !

Pour réussir à retrouver le succès qui les fuit depuis le mois de novembre à domicile, les partenaires de Marc Fachan devront également retrouver leur solidité offensive afin de ne pas offrir trop d’opportunités aux Avranchinais. Ajoutez à cela un peu d’efficacité devant le but et nos Maritimes pourront espérer obtenir trois points qui devraient leur permettre de rester dans le bon wagon !

 

L’avis de Damien Ott, coach d’Avranches : « Notre objectif pour cette deuxième partie de saison est clair : c’est se maintenir. On est derniers depuis un bout de temps, mais on n’est pas encore lâchés, car le championnat est très regroupé. On va essayer de prendre un maximum de points pour se sauver. Ca commence par ce déplacement à Dunkerque, dont on connaît les qualités. Mais on va tâcher de se concentrer sur nous. On ne va pas venir en victime et on va tout faire pour arracher un ou trois points à ramener en Normandie. L’équipe de Dunkerque est clairement identifiée parmi celles qui jouent la montée, alors que c’est loin d’être notre cas, donc on n’a pas préparé ce match de la même manière. En tout cas, il va nous falloir être solides. »

 

USLD – AVRANCHES : VENDREDI 12 JANVIER, 20H, STADE TRIBUT

USLD : 7ème avec 21 points (16 matchs joués) – 24 buts marqués / 20 buts encaissés

Avranches : 17ème avec 13 points (16 matchs joués) – 17 buts marqués / 27 buts encaissés

 

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 18EME JOURNÉE

RODEZ AVEYRON F / GRENOBLE FOOT 38

LES HERBIERS VENDEE / CHAMBLY FC

ENTENTE SSG / STADE LAVALLOIS

US CONCARNEAU / AS BEZIERS

PAU FC / LYON DUCHERE AS

USCL / MARSEILLE CONSOLAT

RED STAR FC / SO CHOLET