USL Dunkerque – Le Puy-en-Velay; présentation de l’adversaire

USL Dunkerque – Le Puy-en-Velay; présentation de l’adversaire

Publié le 27 avril 2023
A quelques heures de la J31, découvrez l'adversaire du soir, le Puy Foot 43 !
Photo actualités

La saison passée

Lors de la saison 2021-22,  le Puy Foot 43 évolue en National 2. C’est à la dernière seconde de jeu, lors de la dernière journée du championnat que les Ponots obtiennent leur ticket pour la N1. Le club s’impose 2-1 face à Colomiers grâce au penalty transformé de Mamadou Ndiaye.

Le match aller

Pour le compte de la J15, l’USL Dunkerque se déplace au Puy Foot 43.

Le match démarre fort, l’USLD à l’attaque avec un attaquant lancé dans profondeur qui sera stoppé par le portier adverse (1′). Dunkerque domine les 20 premières minutes de jeu mais n’arrive pas à concrétiser ses occasions. Le Puy en profite et passe à l’offensive, Loïc Baal est lancé dans la profondeur, il centre en retrait pour son coéquipier Ibrahim Sangaré qui a le but ouvert devant lui mais la très bonne intervention de Junior Senneville sur sa ligne empêche le Puy Foot 43 de prendre l’avantage dans cette rencontre (25′). Première grosse frayeur pour nos Maritimes qui décident de réagir. Geoffrey Kondo, sur son côté gauche, prend son couloir et envoie un centre millimétré pour Samy Baghdadi, tout seul au deuxième poteau, qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but (36′, 0-1). Le score en restera là pour cette première période.

La deuxième mi-temps reprend comme avait commencé la première avec une domination de Dunkerque. Cette fois ci Alain Ipiele est à la finition mais sa frappe enroulée passe au dessus de la barre transversale (57′). Les Ponots vont, cependant, reprendre l’avantage sur un temps plus faible de nos Maritimes, mais vont se heurter deux fois à notre portier d’expérience, Arnaud Balijon, qui sauvera par deux fois l’égalisation de l’équipe recevant (58′, 67′).

Le score en restera là et l’USL Dunkerque s’impose 1 à 0 sur la pelouse du Puy Foot 43.

Le joueur

Prêté par l’AJ Auxerre au mercato estival 2022, Mohamed Ben Fredj est actuellement, avec 8 buts inscrits, le meilleur buteur du Puy Foot 43. Avec 29 matchs sur 30 joués, l’avant centre des Ponots représente le joueur à suivre de cette rencontre.

Le contexte

Les Maritimes de l’USLD affrontent à domicile les Ponots du Puy Foot 43 pour le compte de la J31.

Après la défaite face à Martigues ce lundi 24 avril, l’USL Dunkerque n’aura pas le droit au faux pas pour continuer de rêver à une montée en Ligue 2. Une victoire permettrait à Dunkerque de recoller aux points des deux équipes en tête dont le face à face sera également à suivre lors de cette 31ème journée de championnat.
Le Puy Foot 43, quant à lui, est pour l’instant 16ème du championnat et dans la lanterne rouge du championnat. Une victoire leur permettrait de se relancer après leur série de 3 défaites sur les 3 derniers matchs.

Les autres rencontres