#USCUSLD Présentation de l’adversaire

#USCUSLD Présentation de l’adversaire

Publié le 7 octobre 2023
Une fois n'est pas coutume, l'USLD se déplacera à Lorient pour y affronter l'US Concarneau ce samedi soir.
Photo actualités

Une fois n’est pas coutume, l’USLD se déplacera à Lorient pour y affronter l’US Concarneau ce samedi soir.

Dès 19h00, les « Bleu et Blanc » en découdront avec les Thoniers sur la pelouse du stade du Moustoir. Après six victoires en neuf confrontations face au club breton, l’USL Dunkerque souhaitera poursuivre cette dynamique et obtenir les trois points.

 

La dernière confrontation

Battu à l’aller (0-1), lors de la deuxième journée du championnat National, l’USL Dunkerque remettait les pendules à l’heure le vendredi 20 janvier dernier face à des Thoniers inspirés. Les Maritimes s’étaient imposés à l’extérieur. Devant au score à la pause grâce à un but d’Amadou Ba-Sy sur un service de Rayan Ghrieb, les Dunkerquois forçaient les locaux à courir après le score durant le second acte. Entreprenants, les Bretons se créaient plusieurs occasions d’égaliser, mais à chaque fois ou presque, le gardien dunkerquois Sullivan Pean s’interposait avec brio.

Le contexte

Après un premier déplacement à Saint-Étienne mercredi soir, les hommes de Luis Castro se rendent à Lorient, samedi, pour y affronter l’US Concarneau. Chez un adversaire proche de la zone de relégation (actuellement 8 points récoltés en 9 rencontres de Ligue 2 BKT), Arnaud Balijon et ses coéquipiers devront s’imposer dans le Morbihan face à un adversaire direct.

L’US Concarneau, vainqueur du championnat National 2022-2023 et emmené par Stéphane Le Mignan, a souvent cédé face aux « gros du championnat ». Battus par Bordeaux, Caen, Saint-Étienne et Angers récemment, les Thoniers ont néanmoins su réaliser de bons coups face à des candidats au maintien en Ligue 2 BKT. En effet, les Bretons ont su récolter de précieuses victoires à QRM dans un premier temps (2-3) puis à Valenciennes (0-1).

Le joueur à suivre

De la DHR (ex R2) à la Ligue 2, la route a été longue pour Yanis Merdji. Avec une détermination rare pour un joueur de ce niveau, celui qui est passé entre autres par Andrézieux, Bourg-en-Bresse, Auxerre, Le Mans et Niort, est parvenu à atteindre son objectif : devenir footballeur professionnel.

Après avoir effectué un stage à l’UNFP cet été, Yanis Merdji a rejoint l’US Concarneau en août 2023 pour pallier la longue blessure de Fahd El Khoumisti. Pour son deuxième match avec les Thoniers, face à Annecy, il inscrit le premier but de l’histoire de l’US Concarneau en Ligue puis récidive lors du match suivant, face à Quevilly. Auteur d’un bon début de saison, avec 2 buts et une passe décisive en 6 rencontres, l’avant-centre de 29 ans sera à surveiller.