Publié le 21 août 2021
L'heure est à la 5ème journée de Ligue 2 BKT. Pour cette troisième réception de la saison au Stade Tribut, nos Maritimes affrontent les "Crocos" du Nîmes Olympique. Coup d’œil sur l'adversaire du jour, ancien pensionnaire de Ligue 1 Uber Eats dont l'entraîneur, Pascal Plancque, connaît plus que bien la région du Nord-Pas-de-Calais.
Photo actualités

8 points au compteur pour le Nîmes Olympique

C’est une équipe de Nîmois bien lancée dans le championnat de Ligue 2 BKT qui se présente en cette 5ème journée au Stade Tribut de l’USL Dunkerque. Avec huit points au compteur en quatre rencontres, les hommes de l’entraîneur Pascal Plancque, après six buts marqués pour deux encaissés, occupent la quatrième place du classement de Ligue 2 BKT.

Déjà victorieux dans le Nord face à Valenciennes lors de la 3ème journée (0-3), les hommes de Pascal Plancque restent sur neuf rencontres sans défaites sur ses deux dernières saisons de Ligue 2 BKT (2017-2018 ; 2020-2021), avec quatre victoires pour cinq matches nuls. Face à l’USL Dunkerque, contre laquelle il ne s’est imposé qu’à une seule reprise (deux défaites, un match nul) dans leur histoire commune en Ligue 2 BKT, le Nîmes Olympique arrive donc invaincu au Stade Tribut, mais sait qu’une rencontre âpre et difficile l’attend face aux joueurs de Romain Revelli.

Pascal Plancque, le Nordiste d’adoption

L’entraîneur nîmois, Pascal Plancque, après avoir passé treize années dans le Nord-Pas-de-Calais entre le LOSC Lille, l’USBCO et le Racing Club de Lens, n’arrive donc pas en terrain inconnu. Technicien expérimenté, son analyse du début de saison de son équipe montre qu’il attend encore plus de ses joueurs avant la rencontre de ce samedi face aux « Bleu et blanc ».

« Je sais que les joueurs sont capables de faire beaucoup mieux que cela. Ça nous montre qu’il y a encore beaucoup de travail. Le temps devrait travailler pour nous et (nous) permettre d’avoir plus d’arguments, de gagner en force et en régularité « , confiait Pascal Plancque avant la 5ème journée de Ligue 2 BKT.

Le joueur à suivre : Yassine Benrahou

Le milieu offensif du Nîmes Olympique, Yassine Benrahou, est impliqué sur 100% des buts marqués par les « Crocos » en Ligue 2 BKT cette saison (6 buts sur 6). Avec deux buts marqués et quatre passes décisives délivrées, il est le joueur impliqué sur le plus de buts en championnat depuis le début de saison.

Le groupe du Nîmes Olympique

BRATVEIT Per Kristian, DIAS Lucas, SAINTE-LUCE Théo, MARTINEZ Pablo, UEDA Naomichi, GUESSOUM Kelyan, PAQUIEZ Gaëtan, BURNER Patrick, PHILIBERT Enzo, FOMBA Lamine, CUBAS Andrés, BENRAHOU Yassine, VALERIO Antoine, PONCEAU Julien, ELIASSON Niclas, DELPECH Léon, DOUCOURE Mahamadou, ARIBI Karim.