Publié le 7 mai 2021
Retrouvez la présentation de notre adversaire du soir : Troyes.
Photo actualités

LA SAISON PASSÉE

Après une bonne première partie de saison qui a vu Troyes terminer à la troisième place des matchs aller, les troyens terminent finalement à la quatrième place normalement synonyme de barrages. Néanmoins au regard du contexte sanitaire, le droit de jouer l’accession en Ligue 1 leur sera refusé au même titre que Clermont et Ajaccio. 

 

LE CONTEXTE

L’ESTAC pensionnaire de Ligue 2 depuis la saison 2017/18 dispose de cinq points d’avance sur son dauphin Clermont et ambitionne clairement le retour dans l’élite du football français. L’enjeu de la rencontre est donc capital pour les deux équipes. Le week-end dernier, l’USLD a réalisé une belle performance en venant à bout de Sochaux. Les hommes de Mercadal sont invaincus depuis six rencontres tout comme Troyes, qui n’a besoin que d’un point pour assurer sa montée.

 

LE MATCH ALLER :

Si sur le papier l’USLD réalisait une bonne opération en empochant le point du nul, les Maritimes pouvaient avoir quelques regrets au vu du match et des nombreuses occasions qu’ils se sont procurées face au leader. Les “Bleu et blanc” ont fait preuve de solidarité dans l’adversité en jouant à jeu égal avec les Troyens. 

 

LE JOUEUR :

Au regard des statistiques, l’avant centre Yoann Touzghar est à suivre de près. Auteur cette saison de quinze buts, il s’affirme comme un des meilleurs passeurs troyens. Arrivé en Champagne pour la saison 2018/19, après un passage dans plusieurs clubs professionnels, dont le RC Lens, il se révèle comme une valeur sûre de l’ESTAC. 

 

LES AUTRES MATCHES : 

Ajaccio – Paris FC
Amiens – Niort
Auxerre – Grenoble
Chambly – Pau
Clermont – Sochaux
Guingamp – Châteauroux
Rodez – Nancy
Toulouse – Caen
Valenciennes – Le Havre