Troisième victoire de rang pour les Maritimes ! Sans contestation, une première période maîtrisée avec les réalisations de Naatan Skyttä et Yacine Bammou. Des buts inscrits à deux reprises par les Palois, les hommes de Luis Castro n’ont jamais baissé les armes et ont montré un visage de combattants. Un match spectaculaire, un match comme on les aime avec du spectacle sur le terrain et des supporters pour chanter. Dunkerque en profite pour faire tomber Pau pour leur première fois depuis le début de cette nouvelle saison. Merci !
La rencontre débute, accompagnée des chants des supporters. Ewen Jaouen effectue sa première parade après seulement deux minutes de jeu. Les Maritimes sont en jambe ! Maxence Rivera centre sur Gessime Yassine, le ballon file devant le but, trop long. Le travail à trois entre Felipe, River et Bardeli à la finition, le portier adverse se déploie de justesse et renvoie la balle en touche (12′). La frappe appuyée de Gessime Yassine est repoussée par Mehdi Jeannin. Les « Bleu et blanc » sont sérieux ! Sur corner, les Palois trouvent un espace, c’est tiré, un hors-jeu est annoncé. A l’opposé, Naatan Skyttä récupère un contre de Pau et s’élance vers le but opposé, il tire et marque ! Pour sa première titularisation et après seulement trente minutes cumulées sous les couleurs dunkerquoises, le Finlandais donne l’avantage en ouvrant le score (1-0, 22′) ! Oh l’occasion de Yacine Bammou qui est captée de justesse par le gardien adverse. Opa Sangante sauve de justesse un ballon bien placé pour Pau, quelle défense. Gessime Yassine est averti par l’arbitre (33′). Aïe, Pau égalise sur une erreur défensive dont Antonin Bobichon profite (1-1, 39′). Et Dunkerque réagit à la vitesse de l’éclair ! Yacine Bammou, en renard des surfaces, d’une frappe atomique et avec tout l’expérience qui le caractérise, inscrit son premier but avec l’USLD et reprend le dessus sur l’adversaire (2-1, 42′). Quel match ! Maxence Rivera prend de vitesse la défense adverse, sa tentative passe à côté, il est averti quelques instants après (45’+3′). Après cinq minutes de temps additionnel, les deux formations prennent le chemin des vestiaires avec l’avantage pour les Locaux !
La rencontre reprend au Stade Marcel Tribut ! Ewen Jaouen capte le ballon dans les airs. Les Maritimes obtiennent un coup-franc bien placé. Enzo Bardeli pour le tirer, il le centre parfaitement et c’est Vincent Sasso qui le reçoit, et d’un coup de casque opportuniste et millimétré inscrit le troisième but maritime (3-1, 52′)! C’est également la première réalisation pour le défenseur central de 33 ans. Opa Sangante trouve Yacine Bammou dans la profondeur, la défense adverse repousse le ballon en corner (62′). Oh le tacle de Diogo Queiros qui rend le ballon à son équipe ! Les Maritimes sont solides aussi bien défensivement qu’offensivement ! Ewen Jaouen est en feu! Après une sortie magistrale, la passe longue pour Maxence Rivera est idéale. Premier changement orchestré par Luis Castro, Gessime Yassine est remplacé par Nachon Nsingi (70′). Les Palois partent en contre-attaque, la frappe de Tairyk Arconte est contrée par Alec Georgen. Pau réduit le score et revient à un but de Dunkerque, avec la réalisation de Kandet Diawara (3-2, 76′). Dans la foulée, Luis Castro opèrent à un triple changement : Courtet pour Bammou, Sekongo pour Skyttä et Raghouber pour Queiros. Antoine Sekongo est fauché par Jean Ruiz, il obtient un simple carton jaune. Antoine Sekongo en reçoit lui aussi un quelques instants plus tard (85′). Les Palois obtiennent donc un coup-franc, il est repoussé des poings par Ewen Jaouen. Le contrôle de Maxence Rivera régale les 3 121 supporters présents ! Après six longues minutes de temps additionnel, les Maritimes sont finalement délivrés et peuvent savourer leur troisième victoire de rang, chez eux, à Tribut.
La suite arrive rapidement pour les Dunkerquois, puisqu’ils reçoivent Bastia ce mardi à 20h30. Une occasion de plus pour confirmer leur belle place au classement, 7èmes ! La billetterie est d’ores et déjà disponible et on vous attend nombreuses et nombreux.
USL Dunkerque – Pau FC 3-2 (2-1)
5ème journée de Ligue 2 BKT
Vendredi 20 septembre 2024 – 20h00 au Stade Marcel Tribut
Arbitres : Robin Chapapria, Romain Galibert, Bastien Couvert et Cédric Le Paih
3 121 spectateurs
USL Dunkerque
Entraîneur : Luis Castro
Composition : Jaouen, Georgen, Sangante ©, Sasso , Felipe, Queiros (Raghouber, 76 »), Rivera (Nsingi, 78′), Bardeli, Yassine (Nsingi, 70′), Skyttä (Sekongo, 76′), Bammou (Courtet, 76′)
Pau FC
Entraîneur : Nicolas Usaï
Composition : Jeannin, Koudou (Kalulu, 90+5′), Ahoussou, Ruiz ©, Gaspar, Mohamed (Ngom, 57′), Bobichon, Diawara, Mille (Beusnard, 57′), Mboup (Arconte, 57′), Boutaib
⚽ Buts pour Dunkerque : Skyttä (21′), Bammou (42′) et Sasso (52′)
⚽ Buts pour Pau : Bobichon (39′) et Diawara (75′)
🟨 Avertissements : Rivera (45+3′), Sekongo (83′) et Courtet (90+7′) pour Dunkerque. Mboup (44’′), Koudou (45+1′), Gaspar (51′), Ruiz (80′) et Ahoussou (90+7′) pour Clermont.