Contre vents et marées

Publié le 24 mai 2017
Trois équipes seront en lice ce week-end dans le cadre des demi-finales de Coupe de la Ligue. Revue d'effectif !
Photo actualités

L’USL Dunkerque comptera trois représentants ce week-end à l’occasion des demi-finales de la Coupe de la Ligue. En effet, U14, U15 et U17 sont parvenus à se hisser dans le dernier carré ! Un sacrée performance ! Reste désormais à savoir combien de ces trois équipes réussiront à se qualifier pour la finale ? Réponse dimanche !

 

U14 / Lens – USLD : samedi, 16h30

Les U14 auront fort à faire ce samedi ! Opposés au RC Lens, les joueurs d’Aymerick Goyer savent que rien ne sera simple dans ce match. Avant de rêver à une potentielle finale, les jeunes Dunkerquois ont d’abord pris le meilleur sur La Gorgue (6-0), Ascq (5-2) et enfin Valenciennes au finish (1-1 / 5 tab à 4) !

L’avis d’Aymerick Goyer, coach des U14 : « Lens survole son championnat, on sait que ce sera un gros match, entre deux équipes qui vont jouer. De notre côté, on ne va pas changer notre philosophie de jeu. J’espère qu’on mettra des buts, si possible au moins un de plus qu’eux ! J’ai confiance en mon groupe, je sais de quoi il est capable. On va y aller avec nos forces, malgré les absences, puis advienne que pourra ! »

 

U15 / Lens – USLD : samedi, 16h

Les U15 de l’USLD seront également opposés au Racing Club de Lens. Quatrièmes de leur championnat, ils auront eux aussi fort à faire au stade Debeyre pour ce match de gala ! Pour se hisser dans le dernier carré, l’équipe de Frédéric Herinckx s’est imposée face à Neuville (2-1), Etaples (3-0) et Valenciennes (2-0) !

 

U17 / Croix – USLD : dimanche, 10h30

Sacrés champions de Division honneur il y a quelques semaines déjà, les U17 n’ont qu’une chose en tête : réaliser le doublé Coupe-Championnat ! Pour cela, ils iront défier l’Iris Club de Croix sur son terrain. Un adversaire que les U17 connaissent bien puisque les deux équipes se sont affrontées en championnat ! Pour atteindre la demi-finale, les joueurs de Miloud Gaïd ont successivement battu Montreuil (5-0), Vermelles (2-2 / 4 tab à 2) et Béthune (4-1).

L’avis de Miloud Gaïd, coach des U17 : « C’est une équipe qui a su nous bousculer au match aller. On a su répondre au match retour, mais l’acte 3 va être compliqué à mon avis ! Un match de Coupe, on sait que c’est difficile. Cependant,  je pense que mes joueurs ont les armes et l’état d’esprit pour aller au bout. »