Contre vents et marées

Publié le 5 septembre 2018
Nos "Bleu et blanc" se déplacent au Tours FC ce vendredi dans le cadre de la sixième journée du championnat de National. Présentation des forces en présence !
Photo actualités

Zéro. C’est le nombre de buts encaissés par l’équipe de Tours depuis le début de saison ! En cinq rencontres, jamais les filets de Steeve Elana n’ont tremblé. C’est dire la solidité du quatuor défensif mené par les solides Roderic Filippi et Cyriaque Louvion. Nos Maritimes seront-ils les premiers à transpercer la muraille tourangelle ? Réponse vendredi à l’occasion du quatrième déplacement de la saison pour nos  » Bleu et blanc » !

Si les partenaires de l’ex-Dunkerquois Romain Bayard font clairement office de meilleure défense de la division, ils n’en sont pas moins en difficulté sur le plan offensif avec deux réalisations en cinq rencontres. Face à Avranches le week-end dernier et malgré leur supériorité numérique, les hommes de René Lobello n’ont pas trouvé la faille, au grand dam de leur entraîneur qui appelait en fin de rencontre à « une grosse prise de conscience individuelle des joueurs offensifs ».

Malgré ce manque d’efficacité devant le but, le Tours FC reste un gros morceau du championnat de National. Pensionnaire de Ligue 2 la saison dernière, la formation autrefois entraînée par Fabien Mercadal ne manque pas d’arguments pour prétendre à une place sur le podium.

De leur côté, nos Maritimes sont forcément en proie aux doutes après un cinquième match sans victoire. Pour autant, tout n’est pas à jeter, loin de là, dans le contenu proposé par notre équipe. Bien en place défensivement, relativement peu inquiétée par ses adversaires, l’USLD est peut-être l’équipe qui se procure le plus grand nombre d’occasions depuis le début du championnat. Seulement voilà, l’efficacité fuit nos joueurs offensifs depuis le début de championnat.

Un manque de réalisme forcément lié à un manque de confiance de nos Maritimes, alors qu’une première victoire permettrait enfin de lancer cette saison 2018-2019 ! Espérons que ce déclic intervienne rapidement pour nos « Bleu et blanc ».

CONTRE VENTS ET MARÉES, ALLEZ L’USLD !

 

L’avis de René Lobello, coach de Tours FC : « Aujourd’hui sur le contenu de ce qu’a montré mon équipe depuis le début de saison, cela n’est pas satisfaisant. Les joueurs savent qu’ils peuvent et doivent faire mieux ! On doit continuer à travailler. Nous devons être à la hauteur du travail fourni à l’entrainement pour tout donner en match, mais marquer est ce qu’il y a de plus dur dans le football. On aborde ce match contre Dunkerque avec prudence et respect. Dunkerque n’a pas encore eu, pour le moment, les résultats à la hauteur du potentiel de ses joueurs. Il y a un groupe de qualité. L’équipe voudra véritablement lancer sa saison face à nous comme Chambly il y a 15 jours. »

 

TOURS – USLD : VENDREDI 7  SEPTEMBRE, 20H – STADE DE LA VALLEE DU CHER

 

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 6ÈME JOURNÉE :